Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Armonio C. Hense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agustín Vier




Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2019

Armonio C. Hense Empty
MessageSujet: Armonio C. Hense   Armonio C. Hense EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:28

Hola, mi nombre es Agustín, tengo 22 años y soy de Argentina.
Estoy trabajando en la restauración de un armonio C. Hense de tipo alemán con el que estoy teniendo unos problemas. Soy técnico de pianos, no de armonios, es por eso que tengo ciertas dudas y dificultades que no puedo resolver solo.
A este armonio le he realizado reparaciones en el mecanismo y en los fuelles, pero una vez que lo armé, no logré hacer que suene.
Pienso que el problema está en los orificios que presentan los fuelles en la parte frontal, que supongo que funcionan para aspirar el aire, pero este aire no queda retenido porque se escapa debido a que esos orificios permanecen abiertos.
He visto que donde están esos orificios hay marcas que indican que alguna vez hubieron piezas que cerraban el paso del aire para poder almacenarlo adentro una vez que este era aspirado.
Me gustaría que alguien me pueda explicar cómo es el funcionamiento y me indique de qué manera proceder para hacer que el instrumento vuelva a sonar.
Revenir en haut Aller en bas
DD Lefrère

DD Lefrère


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : 49170 La Possonnière Pays de la Loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Armonio C. Hense Empty
MessageSujet: Traduction google   Armonio C. Hense EmptySam 19 Oct 2019 - 17:15

Agustín Vier a écrit:
Hola, mi nombre es Agustín, tengo 22 años y soy de Argentina.
Estoy trabajando en la restauración de un armonio C. Hense de tipo alemán con el que estoy teniendo unos problemas. Soy técnico de pianos, no de armonios, es por eso que tengo ciertas dudas y dificultades que no puedo resolver solo.
A este armonio le he realizado reparaciones en el mecanismo y en los fuelles, pero una vez que lo armé, no logré hacer que suene.
Pienso que el problema está en los orificios que presentan los fuelles en la parte frontal, que supongo que funcionan para aspirar el aire, pero este aire no queda retenido porque se escapa debido a que esos orificios permanecen abiertos.
He visto que donde están esos orificios hay marcas que indican que alguna vez hubieron piezas que cerraban el paso del aire para poder almacenarlo adentro una vez que este era aspirado.
Me gustaría que alguien me pueda explicar cómo es el funcionamiento y me indique de qué manera proceder para hacer que el instrumento vuelva a sonar.
Traduction google...
Bonjour, je m'appelle Agustín, j'ai 22 ans et je viens d'Argentine.
Je travaille sur la restauration d'un armonium de type allemand C. Hense avec celui avec lequel j'ai des problèmes. Je suis un technicien de piano et non un armonien. C'est pourquoi j'ai des doutes et des difficultés que je ne peux pas résoudre en solo.
Des réparations ont été apportées à cette harmonie dans le mécanisme et dans les carburants, mais une fois que ce sera dans le cabinet, ce ne sera plus suffisant.
Je pense que le problème réside dans les trous à l'avant, qui, je suppose, va aspirer l'air, mais cet air à l'automne est retenu parce qu'il s'échappe car ces trous restent ouverts.
On voit de là où se trouvent ces trous qu'il y a des marques indiquant qu'ils auront parfois une tarte qui traversera l'air afin de pouvoir la stocker à l'intérieur une fois aspirée.
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment cela fonctionne et me dise quoi faire pour que l'instrument sonne à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://restaurationdunharmonium.blogspot.com/
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 66
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Armonio C. Hense Empty
MessageSujet: Re: Armonio C. Hense   Armonio C. Hense EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:34

Bonjour,
Vous trouverez de nombreux détails sur la restauration des instruments aspirants sur :

http://www.rodneyjantzi.com/
https://www.reedsoc.org/index.php/information/reed-organ-repair
https://www.hansvanbreugel.nl/Harmoniums/

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Armonio C. Hense Empty
MessageSujet: Re: Armonio C. Hense   Armonio C. Hense EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:19

Holà Augustin,

se puede que tienes problemos con las valvulas de los fuelles.
Si es un intrumento germanico, es a "depression".

Puedes ver unas fotographias de la restauracion de este typo de fuelles aqui :
http://www.rodneyjantzi.com/berlin/index.htm
Semanas 11 y 12.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armonio C. Hense Empty
MessageSujet: Re: Armonio C. Hense   Armonio C. Hense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armonio C. Hense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armonio del maestro Luis Alberto Acuña

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: