Lefébure-Wely : Fantaisie inédite et inachevée pour piano et harmonium
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1362 Age : 43 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Lefébure-Wely : Fantaisie inédite et inachevée pour piano et harmonium Mar 14 Déc 2021 - 19:32
Bonjour à tous,
Je vous joins la vidéo du premier enregistrement mondial de la Fantaisie inédite et inachevée pour piano et harmonium d'Alfred Lefébure-Wely. Cette partition avait été faussement attribuée à son père Isaac.
La partition restée à l'état de manuscrit était inachevée. Je l'ai complétée et gravée. Elle sera bientôt disponible chez la Sinfonie d'Orphée. Un article dans le numéro de décembre 2021 de la revue L'harmonium français présentera l'œuvre et les circonstances de sa redécouverte.
L'enregistrement a été réalisé en concert, le soir du 5 décembre 2021 à la Tuilière (Cognac-la-Forêt), fief de l'association L'harmonium français.
François Henry (professeur de piano au CRR de Toulouse) joue sur un magnifique Pleyel Grand Concert de 1862 (qui a appartenu au Maréchal de McMahon) et je joue un petit Mustel de 5 jeux dtant de 1876 (sans anches euphonisées).
Mathieu, Ian Thompson et Jean-François Baudon aiment ce message
Dominique Lavabre
Nombre de messages : 429 Age : 77 Localisation : Miremont (sud de Toulouse) Date d'inscription : 05/09/2010
Sujet: Re: Lefébure-Wely : Fantaisie inédite et inachevée pour piano et harmonium Mer 15 Déc 2021 - 8:08
Merci et bravo, Olivier et François, pour cette exhumation... pas triste !
dibfranciss
Nombre de messages : 168 Age : 56 Localisation : Brésil Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Lefébure-Wely : Fantaisie inédite et inachevée pour piano et harmonium Mer 5 Jan 2022 - 3:41
Congratulations, dear Olivier! What an extremely important historical rescue work and amazing performance! Thank God for souls like yours. Cumpliments for your wonderful pianist.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lefébure-Wely : Fantaisie inédite et inachevée pour piano et harmonium
Lefébure-Wely : Fantaisie inédite et inachevée pour piano et harmonium