Bonjour Cedric,
Vous avez acquis deux beaux petits harmoniums. Bravo, ces petits instruments sont excellents pour débuter et se faire la main !
Pour répondre précisément à vos questions :
- La peau à utiliser est de la peau de chèvre dite "mégis", c'est une forme de tannage.
- Utilisez de la colle animale à chaud, afin de rendre d'ultérieurs décollage possibles. Colle d'os ou, ma préférence, colle de peau de lapin.
- Pour les patins de notes décollés, il faut leur laisser une certaine souplesse. Je ne sais pas exactement en quoi consiste votre "scotch noir"... personnellement j'utilise de la peau très fine, 0,3 mm d'épaisseur.
,
- Pour les feutres, oui bien sûr il faut respecter épaisseur et dureté. D'une manière tout à fait générale, en restauration, il faut toujours essayer de reproduire le mieux possible ce qui était à l'origine, en tenant compte bien sûr de l'usure ou du tassement constaté.
Je ne peux que vous conseiller de feuilleter intensément ce forum qui est une mine d'informations. Vous y trouverez certainement beaucoup de réponses à vos questions, et sinon, n'hésitez pas à les poser directement, en joignant éventuellement des photos pour les illustrer.
Bonne restauration !
Dominique