Bonjour,
Les notes qui vous ont semblées manquer à la MG sont en fait reportées sur la portée de la MD, probablement pour éviter d'écrire avec trop de lignes supplémentaires. La ligne mélodique (exclusivement en noires) se poursuit donc ainsi de façon continue.
Ainsi le doigté 2-1 qui est inscrit est probablement sous-entendu être un doigté de MG et non de MD.
Pour un phrasé lié à la MD, il y en a plusieurs, mais en fait, avec le principe des substitutions, tout est permis !
On peut souhaiter arriver sur 25 sur RE-SOL à la 6ème mesure. Alors suffit de faire 2-1 et la position de la main est stable pour jouer la ligne mélodique en haut, puis un 2 sur le DO#.
Et donc pour ce qui précède, c'est comme vous voulez.
le début peut être : la 2ème mesure de la ligne : 14 puis 25, 2-1, puis 24 (le 4 passe par-dessus le 5)
puis, mesure suivante : 5 et (pas obligatoire mais peut aider : en même temps) substituer le 1 pour la note qui tient.
Puis alternance de 24 et de 15.
Passer par-dessus (ou par-dessous) : à remplacer par des substitutions si les doigts ne sont pas assez élastiques (si vous vous y remettez...).
Les substitutions se travaillent avec les exercices de la méthode Hammon, mais aussi tout simplement en les inventant : prenez une quarte (DO FA) et mettez 14 dessus, puis entraînez-vous à faire 4-5 et 5-4 tandis que 1 reste enfoncé. puis 25 et faire 2-1 et 1-2 tandis que 5 reste enfoncé. Puis, de D0-FA avec 14, passez à RE-SOL avec 25, et recommencez. Dans un sens, puis l'autre. idem avec les tierces. puis introduisez les touches noires. Le tout lentement sans jamais se faire mal, et la vitesse viendra.
Voilà,
Amusez-vous bien !
François