Désolé, encore moi
Comme détaillé dans le sujet "fonctionnement et restauration", de ce forum, j'ai acquis un harmonium pédalier Alexandre 2MP pédalier.
Suite à un dépoussiérage, quelques réparations au sommier de pédale pour limiter au maximum les fuites et le remontage, je me rend compte que cet instrument fonctionne très bien en l'état ! Le pédalier est pas parfaitement réactif, mais marche super ! Le meuble nettoyé de sa poussière et de sa moisissure, il a une belle allure.
Même trop. Je le trouve bien trop bruyant pour y travailler des heures chaque jour. Et le pédalier dans sa seconde octave sort un son qui couvre le son du premier clavier. Cependant je n'ai pas mis l'instrument contre le mur, mais quand même. De plus, le soufflet ne se lève pas quand le moteur est en marche, signe que la pression est plus basse que prévue donc il devrait sonner plus fort encore.
Le son est chouette, mais si j'en prend plein les oreilles deux heures par jour, à voir à l'usage, je le revendrais.
Je ne vois pas beaucoup d'options sur la table : Baisser la pression mais cela diminuerait la réactivité, ou mettre de la mousse isolante, dont l'installation serait limitée et probablement peu efficace.
Quelqu'un a une idée?
Cordialement