Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harmonium et Anches Libres

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.

3 participants
AuteurMessage
Simon Taylor

Simon Taylor

Masculin Nombre de messages : 12

Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel. Empty
MessageSujet: Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.   Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel. EmptyJeu 7 Nov 2024 - 9:36

Avec l'aide des gens ici, j'ai appris à démonter « Kassy ». J'ai fait une vidéo pour aider les autres qui souhaiteraient savoir comment ouvrir le leur.

J'espère que cela sera utile à quelqu'un.

Mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tournevase

MessageSujet: Re: Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.   Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel. EmptySam 30 Nov 2024 - 13:01

bonjour simon

oui ça m'est utile et ça répond parfaitement à une interrogation de mon post d'hier sur la fixation du sommier sur la laye.

il semble que sur le kasriel les axes d'articulation ont été remplacés par 2 vis.

en tout cas, merci bien.
Mathieu

Mathieu

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.   Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel. EmptySam 30 Nov 2024 - 21:07

Bonsoir,

sur la majorité des harmoniums, les "charnières" du sommier sont des vis de grosse section. Même dans les modèles de luxe de Mustel et Alexandre.
Simon Taylor

Simon Taylor

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.   Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel. EmptyLun 2 Déc 2024 - 12:36

Bonjour Turnvase
Je suis heureux que vous ayez trouvé la vidéo utile.
Bonjour Mathew,
Vous avez tous les deux raison, l'avant du lit de roseaux a été abaissé. Je soupçonne qu'il y avait une fuite d'air et quelqu'un avant moi l'a fait. Je vais peut-être envisager de le réparer éventuellement, mais ce n'est pas une priorité car "Kassy" semble bien fonctionner. J'ai essayé d'utiliser les trous d'origine mais il y avait une fuite d'air car l'avant du joint d'étanchéité à l'air s'est comprimé.
Est-ce que quelqu'un a une photo des raccords adaptés à cela, car je pourrais éventuellement essayer de le restaurer ?
Merci.
tournevase

MessageSujet: Re: Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.   Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel. EmptyMar 3 Déc 2024 - 8:58

bonjour les amis

il semble et c'est le cas sur le mien, que l'axe de rotation est implanté sur le chassis.
la raison voudrait qu'il le soit sur la laye pour éviter que, comme dans le cas présent, le serrage du sommier sur la laye puisse varier du fait des déplacements dus aux déformations du bois et aux fixations entre la laye et le chassis
en bref un empilement de parties n'est pas stable
ceci peut expliquer la modification du kasriel pour rattrapper un jeu induisant des fuites
lme rétablissement des axes d'origine passe par un positionnement correct des partries de l'harmonium
Mathieu

Mathieu

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.   Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel. EmptySam 7 Déc 2024 - 6:40

En général, pour rattraper l'interstice créé par la rétractation du bois, on colle une bande de peau sur le pourtour du dessous de la table des jeux.Mais c'est vrai que cette conception ne permet pas au système de s'adapter au mouvements du bois.
A la décharge des constructeurs, je doute qu'ils aient imaginé qu'on puisse toujours jouer leurs instruments un siècle après leur création !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.   Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel. Empty

Une vidéo que j'ai réalisée en démontant mon Kasriel.
Page 1 sur 1