bonjour à tous
je possède cet harmo depuis ...pfff... très longtemps et je me décide à le ramener à la vie.
j'étais intervenu sur le site en 2017 depuis plus rien.
comme j'ai ceci en cours
http://tournevase.free.fr/orgue/essai_orgue_1.mp4 , je me suis dit qu'il faudrait faire quelque chose pour ce pauvre harmo
voici un petit descriptif des opérations déjà réalisées, pardonnez la terminologie qui est improvisée.
les peaux des soufflets et du réservoir sont bien fatiguées et je les ai étanchées provisoirement au silicone pour valider le reste en attendant de faire mieux.
il y avait eu décollage des conduits soufflets vers réservoir a niveau de la platine à soufflets que j'ai solutionné par 2 entretoises entre les 2 platines et 2 joints en mousse à l'interface.
un simple recollage eut été hasardeux.
ma question porte sur la jonction panneau de fermeture de la platine supérieure / réservoir
il y a des des vis V côté arrière mais rien devant ni sur les côtés ce qui n'est visiblement pas suffisant
j'ai remarqué des trous de vis sur les 2 côtés de la platine supérieure qui maintenaient 2 pièces de bois inclinées dont on voit encore la trace fantome, mais rien d'autre.
donc comment la jonction pouvait-elle bien être réalisée ?