Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harmonium et Anches Libres

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vente Mannborg Schwell Orgel

2 participants
AuteurMessage
jeremygthr

Vente Mannborg Schwell Orgel Empty
MessageSujet: Vente Mannborg Schwell Orgel   Vente Mannborg Schwell Orgel EmptyVen 29 Nov 2024 - 19:02

Bonjour,
Cet instrument exceptionnel m'était réservé mais finalement je l'ai ni l'argent ni la place pour l'acheter. Je dépose donc cette annonce à la demande de l'actuel propriétaire Luis Huivenaar basé à côté de Arnhem aux Pays-Bas.

L'instrument date de 1929, c'est probablement l'harmonium-pédalier aspirant le plus abouti pour la raison que chaque plan sonore a un système de double expression par trois pédales à bascules qui fonctionnent via un système de carroussel qui laisse passer plus ou moins d'air vers tel ou tel endroit de l'instrument, si j'ai bien compris. Le son est assez symphonique, le tutti a l'air très réussi

Une démo vidéo est disponible ici: https://drive.google.com/file/d/1DkQsf0dTR1DvZugBH4BnFb9V3fl9GpdV/view?usp=drive_link

Cet instrument a été livré en version 7 jeu, 10 3\5, 15 jeux. Il s'agit là de la version 10 jeux qui vous demandera déjà assez de travail de révision (poussières dans les anches, apparemment le seule problème) et pèse déjà lourd (autour de 500kg, et encore).

Quant au prix, il était initialement à 1700 euros, mais mr Huivenaar le vend pour 1200 euros, avec le moteur ce qui est une très bonne affaire. Vous pouvez le contacter pour plus de renseignements. Voici des photos:

Vente Mannborg Schwell Orgel Mannbo13
Vente Mannborg Schwell Orgel Mannbo14
Vente Mannborg Schwell Orgel Mannbo15
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Masculin Nombre de messages : 1220

Vente Mannborg Schwell Orgel Empty
MessageSujet: Re: Vente Mannborg Schwell Orgel   Vente Mannborg Schwell Orgel EmptySam 30 Nov 2024 - 21:08

J'ai vu de près cet instrument quand j'étais en stage chez Louis, c'est vraiment remarquable !
Il faut aimer le style art déco du buffet, c'est certain.
Côte technique dedans, c'est incroyable. Et le raffinement des "gadgets" ne l'est pas moins.
Revenir en haut Aller en bas

Vente Mannborg Schwell Orgel
Page 1 sur 1