Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Un debain sur Ebay... en pièce détachées ! Lun 9 Mar 2009 - 19:41 | |
| Je déplore vraiment ce genre de "vente en pièce détachée", surtout lorsqu'il s'agit d'un Debain (en tout cas d'après le vendeur) et pas d'un obscur fabricant de qualité médiocre... et le vendeur est semble-t-il un habitué de la vente à la découpe. Mais bon, pour ceux qui veulent réparer, remplacer (encore que il va falloir revoir l'accord si on ne change que quelques anches !), voici quelques annonces : PoignéesBéquilleColonnesJeu de FlûteJeu de Clarinette | |
|
clarabella
Nombre de messages : 156 Age : 59 Localisation : Sud-Landes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un debain sur Ebay... en pièce détachées ! Lun 9 Mar 2009 - 20:44 | |
| Il faut voir l'état de ce qu'il récupère.
Cette personne tout à fait convenable m'a fait cadeau de petites vis pour anches et de petites pièces pour mon harmonium.
Quand un sommier est trop piqué ou fendu, la vente à la découpe est souvent le seul moyen de redonner vie à certaines pièces.
Frédéric | |
|
Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Un debain sur Ebay... en pièce détachées ! Lun 9 Mar 2009 - 20:47 | |
| - clarabella a écrit:
- Il faut voir l'état de ce qu'il récupère.
C'est effectivement ce que je me suis dit après coup... Mais c'est vrai qu'on pouvait se poser la question. Dont acte donc. | |
|
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1377 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un debain sur Ebay... en pièce détachées ! Mar 10 Mar 2009 - 7:39 | |
| Les ateliers des restaurateurs d'harmoniums et de reedorgans sont pleins de morceaux détachés, pièces récupérées in extremis sur des instruments condamnés et qui pourront peut-être un jour compléter d'autres en partie incomplets ou trop amochés sans nécessiter le remplacement partiel. Ça permet de restaurer des instruments tout en restant dans l'intégrité de facture de départ. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un debain sur Ebay... en pièce détachées ! | |
| |
|