Bonjour,
Je viens de m'inscrire et viens saluer tous les "fans" de l'harmonium....
J'ai été scolarisé en milieu religieux en Bretagne, et ai appris dès 12 ans l'harmonium, le grégorien etc....
Revenu dans ma paroisse après 5 années de pension en milieu strict religieux (1959-1963), j'ai accompagné les messes sur un harmonium, tout en faisant partie de la chorale.
Puis malgré les années professionnelles (milieu bancaire), j'ai continué de chanter, et jouer occasionnellement de l'orgue, mais niveau moyen, sans travail musical....
Et Puis, j'arrive en retraite en morbihan, et surprise je "découvre" un Debain 2 claviers classé au patrimoine....! Mais personne ne s'en occupé depuis des lustres, sans doute années 70, près de 40 années d'oubli!
J'ai monté une association; motivé la Paroisse, et surtout la Mairie. La réhabilitation est imminente : fin d'été 2010 le Debain (médaille d'or) de 1880 doit retrouver sa "jeunesse" et son harmonie!
Voilà une histoire que je voulais partager. Je ne suis pas habitué aux forums. C'est une première de communiquer ainsi pour moi. J'espère mieux connaitre grâce à vous tous l'histoire au sens large, et participer au renouveau artistique que l'harmonium réclame à juste titre. Mon association vise aussi bien entendu à développer de la musique autour de cet évènement dès à présent.
C'est tout pour l'instant. Merci à tous de votre lecture et de votre intérêt.
ETELLOIS