Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Volets de forté d'un Mustel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

Volets de forté d'un Mustel Empty
MessageSujet: Volets de forté d'un Mustel   Volets de forté d'un Mustel EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:02

Bonjour à tous,
Je suis entrain de remettre en état un Mustel de six jeux et je suis devant un gros problème : il manque la planche qui contient les deux volets de forté. Cette planche se situe sur le double caisson (basse/dessus) qui contient les volets du Métaphone qui eux sont bien présents (heureusement !)
Aussi je lance un appel à tous les forumistes :

Je cherche un propriétaire de Mustel qui me permettrait de venir voir son instrument, photographier et prendre les cotes de cette planche pour que je puisse la faire refaire à l'identique.

Cela me retirerait une belle épine du pied !
Si vous n'avez pas de Mustel vous-même, peut-être savez-vous où il est possible d'en voir un.
Je n'arrive pas ce soir à joindre de photo, j'essaierai plus tard. Sinon je peux en envoyer une par mail à un propriétaire de Mustel charitable qui voudrait bien me rendre ce service.
Merci d'avance,cordialement.
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

Volets de forté d'un Mustel Empty
MessageSujet: Re: Volets de forté d'un Mustel   Volets de forté d'un Mustel EmptySam 22 Mai 2010 - 7:34

Bonjour Jean-François,
Il n'y a pas de problème: je vous accueille volontiers si vous êtes prêt à descendre dans le Lot! Je peux aussi vous faire un relevé + photo. La seule chose, c'est que les cotes changent en fonction des époques/dimensions. J'ai plusieurs instruments, donc, on trouvera notre bonheur, mais il faudrait que vous donniez des précisions sur l'année de fabrication de l'instrument ou mieux, son numéro de série.
Bien à vous,
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dufour




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 72
Localisation : Aix en provence et Saint Maur des Fosses
Date d'inscription : 24/09/2009

Volets de forté d'un Mustel Empty
MessageSujet: venez quand vous voulez....   Volets de forté d'un Mustel EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:33

Bonjour, Venez quand vous voulez...
quand vous etes de passage a Aix... ou a Saint Maur...
Cordialement
Philippe Dufour
Revenir en haut Aller en bas
http://mustel.monsite.wanadoo.fr/
debain51




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 02/04/2009

Volets de forté d'un Mustel Empty
MessageSujet: Heureux Musteliens !   Volets de forté d'un Mustel EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:37

Je profite de cet échange entre les heureux propriétaires de Mustel pour satisfaire ma curiosité.

Y a-t-il de grandes différences d'harmonisation entre les différents modèles de Mustel que vous possédez?
Y a-t-il une évolution dans la production de la maison Mustel de ce point de vue?

Une suggestion : quelques photos voire enregistrements dans la rubrique "Présentation d'instruments" ...

Histoire de partager ma curiosité avec d'autres harmoniophiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volets de forté d'un Mustel Empty
MessageSujet: Re: Volets de forté d'un Mustel   Volets de forté d'un Mustel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volets de forté d'un Mustel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My MUSTEL 1886
» Un Mustel-Célesta et un Mustel à deux claviers
» instrument de salon / instrument d'église
» Harmonium à 442 Hz?
» Mustel 977-752

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: