Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Passion, quand tu nous tiens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

Passion, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Passion, quand tu nous tiens !   Passion, quand tu nous tiens ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:56

Bonjour, quelle bonne idée ce forum sur les harmoniums ! Tout d'abord je m'aperçois que je ne suis pas le seul à accumuler les instruments. J'en suis à une dizaine dont deux (un Debain 2 jeux de 1844/1848 et un Alexandre 4 1/2 jeux de septembre 1868) sont pratiquement remis en état. Mon père était facteur d'orgues, c'est peut-être pour cela que j'ai le virus, malheureusement je n'ai pas hérité de son savoir-faire, je me contente de remettre en état des instruments sains à la base. Dans mon délire de collectionneur, j'ai été obligé de faire construire un petit local de 20 m² que je suis entrain de terminer (électricité, chauffage, déco). Je vous donnerai plus de détails dès que j'aurai terminer l'aménagement de ce local, j'en ai à peu près pour un mois. N'hésitez pas à me contacter, ce sera toujours un plaisir, cordialement. J-F Gervais
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Passion, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Passion, quand tu nous tiens !   Passion, quand tu nous tiens ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:14

Bravo, cher Jean-François pour votre passion.

Les facteurs d'harmoniums doivent être heureux de voir que bon nombre de personnes sauvent leurs instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Merelle

Didier Merelle


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : LaBruyère, Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Passion, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Passion, quand tu nous tiens !   Passion, quand tu nous tiens ! EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:12

OUi c'est clair, surtout dans la mesure où beaucoup croient encore que ces instruments sont ridicules et ne valent plus rien..; j'en ai encore découvert un, fatigué certes et à restaurer absolument, pour lequel j'ai vivement conseillé au clergé d'y regarder de plus près, notament en demandant au facteur d'orgue d'y faire une estimation (bon ils n'en ont pas conscience nécessairement dans la mesure où l'église est dotée d'un fort bel instrument, récupéré d'ailleurs pour la petite histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Passion, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Passion, quand tu nous tiens !   Passion, quand tu nous tiens ! EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:51

J'ai un troisième instrument en vue en plus d'un piano qui est déjà chez ma mère... mais je ne pourrai l'installer que lors d'un prochain déménagement, dans une maison... en entendant, il tiendra compagnie au piano. J'aimerais bien ce local-bureau, avec mes instruments, partitions, bureau, matériel informatique...
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Passion, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Passion, quand tu nous tiens !   Passion, quand tu nous tiens ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:53

Bienvenue Mr Gervais !
N'hésitez pas à nous faire découvrir les instruments que vous possédez, et en particulier ceux qui ont été restaurés !
Le Debain en particulier doit être intéressant, puisqu'il s'agit du tout début de la production...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Contenu sponsorisé





Passion, quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Passion, quand tu nous tiens !   Passion, quand tu nous tiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion, quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mustel-studio n° 2819-199
» "Hommage à une passion" : livre sur les facteurs d'orgues français
» Richard N° 7955
» Volets de forté d'un Mustel
» Pas d'harmonium là dedans, mais quand même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Buvette-
Sauter vers: