Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 4 pieds paresseux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Michel




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 09/08/2010

4 pieds paresseux Empty
MessageSujet: 4 pieds paresseux   4 pieds paresseux EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:27

Je viens de remonter mon Kasriel de 4 jeux 1/2 , resté longtemps sans servir, et le résultat est plutôt encourageant.
Après un passage au bac à ultrasons, les anches sont claires et justes, mais celles du fifre de 4 pieds parlent faiblement et avec retard, même quand j'appuie vigoureusement sur les pédales.
Pourtant elles sont propres, bien remontées, la soupape du sommier s'ouvre bien...
Je ne vois pas d'autre explication qu'un problème structurel affectant les très petites anches de ce type d'instrument.
Cette anomalie est-elle connue ? Est-il possible d'y apporter remède ?
Merci de vos bonnes idées !
Cordialement.
François Michel
Revenir en haut Aller en bas
François Michel




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 09/08/2010

4 pieds paresseux Empty
MessageSujet: Re: 4 pieds paresseux   4 pieds paresseux EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:08

Bonjour. Je n'ai jamais reçu de réponse à mon message du 24/8/2010 concernant la "paresse" de certaines anches. Serais-je le seul à avoir rencontré ce problème ? Comme je le disais il affecte les aigus du jeu "3" mais aussi certaines notes aigues du jeu "4", ce qui est assez gênant pour travailler des pièces où l'on aimerait une attaque nette et immédiate de l'anche. Merci de votre conseil, si vous avez constaté cette même anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : Sud-Landes
Date d'inscription : 08/03/2009

4 pieds paresseux Empty
MessageSujet: Re: 4 pieds paresseux   4 pieds paresseux EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:55

Défaut de fabrication : trop de jeu entre l'anche et la lumière.
Autre possibilité : courbure defectueuse,mais sur un 4', la marge n'est pas grande

Celà reste un Kasriel et non un Mustel ou un Alexandre...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





4 pieds paresseux Empty
MessageSujet: Re: 4 pieds paresseux   4 pieds paresseux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 pieds paresseux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: