Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A vendre en Bretagne

Aller en bas 
+2
Mathieu
Luc
6 participants
AuteurMessage
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2010

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:23

Encore 3 dans un rayon de 8 à 25 km de chez moi !!! ca va commencer à faire beaucoup !!!
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bretagne/?f=a&th=1&q=harmonium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pubemail.com
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:29

Si vous parlez de celui annoncé dans le 35150, il me semble qu'il pourrait s'agit d'un Dumont & Lelièvre, et je ne serais pas surpris que le tirant sous le clavier soit un mécanisme d'harmoniphrase... Une enquête à mener !
Si tel est le cas, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2010

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:03

J'ai demandé la marque au vendeur.
En attendant, que veut dire 'Harmoniphrase' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pubemail.com
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:13

C'est un système mécanique situé sous le clavier qui permet quand on l'enclenche de jouer des accords en n'appuyant que sur une seule touche.
Cela permettait aux organistes à un doigt (même pas deux !) d'accompagner les cantiques sans trop de dégâts.
Ce système est décrit ici est là dans les pages du forum. Cherchez les fils parlant des brevets de Dumont & Lelièvre...

En tout cas, c'est le sosie de celui en photo dans le fil en lien dans mon précédent message.

https://harmonium.forumactif.org/espace-photographique-f12/photos-des-dumont-lelievre-dumont-cie-t70.htm?highlight=dumont
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : Sud-Landes
Date d'inscription : 08/03/2009

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:04

Mathieu Delmas a écrit:

En tout cas, c'est le sosie de celui en photo dans le fil en lien dans mon précédent message.

https://harmonium.forumactif.org/espace-photographique-f12/photos-des-dumont-lelievre-dumont-cie-t70.htm?highlight=dumont

Avec un seul jeu... j'allais dire "malheureusement"....

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:48

.


Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Sep 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:20

.


Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Sep 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:25

.


Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Sep 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:31

.


Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Sep 2012 - 12:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:34

.


Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Sep 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Lechêne




Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2009

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:33

Ca y est, notre nouvel ami Luc est vraisemblablement atteint d'harmoniophilite aiguë, contre laquelle il n'y a pas de traitement.
Encore une voiture qui va désormais dormir dans la rue, afin d'affecter le garage à l'entreposage d'harmoniums...
Bienvenue au club ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:03

Je connais cette maladie j'en suis atteint depuis plus de deux ans.
Tout est bon pour grappiller quelques mètres carrés supplémentaires. Tout y passe : l'extension de la maison, le garage etc...
Ma femme a disposé des mines anti harmonium dans la salle à manger et le salon. Elle les a désamorcé lorsque après une inondation, j'ai dû stocker mes harmoniums dans la pièce à vivre. Puis les a reprogrammé aussitôt les travaux terminés.
Docteur, existe t'il un remède ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Lechêne




Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2009

A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:06

Pas de traitement curatif connu.
D'ailleurs, on ne connaît pas grand chose sur cette maladie, si ce n'est qu'elle est transmissible d'un individu à l'autre, quel que soit son âge, et qu'elle semble toucher davantage les hommes que les femmes, à en croire les statistiques sur ce présent site.
La seule chose qui puisse soulager temporairement les victimes de cette épidémie consiste à céder de temps en temps à la tentation, avant la crise suivante, qui survient au hasard des visites dans les brocantes ou des consulations sur certains sites marchands.
On peut noter aussi que ce type de crise est difficilement supporté par l'entourage proche du malade, mais qu'il suscite bienveillance, compassion et même ampathie chez les autres malades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: A vendre en Bretagne   A vendre en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonium intéressant (Bretagne)
» Harminuim a vendre
» Alexandre à vendre
» A vendre...
» Debain à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: