effectivement les deux tremolos utilisés ensemble passent très bien ! ils battent bien sûr à l'unisson. C'est d'un effet assez pitoresque mais à n'utiliser qu'avec parcimonie.
L'ensemble de l'harmonie de l'instrument est très ronde et d'une grande profondeur. Avec le système d'expression et les volets expressifs, on arrive à des nuances remarquables et les volets expressifs modifient particulièrement la son, ce qui en fait une espèce de "métaphone progressif" si je puis m'exprimer ainsi. On peut aller vraiment du pianissimo au fortissimo. Le grand jeu est impressionnant quoiqu'un peu grave compte tenu du nombre de 16 pîeds ; il vaut mieux alors jouer à l'octave dans certains cas.
Quant à la compositon, elle est vraiment faite pour l'église. Il n'existe pas de demi-jeu solo tels que le baryton ou la harpe éolienne de 2 pieds à gauche. On se rapproche plus des grand Dumont§Lelièvre avec les fonds 16 et 8 (bourdon-clarinette et cor anglais-flûte) et les "anches" 16,8, et 4 (saxophone-cromorne, basson-hautbois et clairon-fifre).
La harpe éolienne est particulièrement réussie et la contrebasse fait le complément dans la basse de la voix céleste. On a ainsi deux ondulants sur la totalité du clavier, un en 16' et un en 8'.
Je mettrai des photos dès cet après midi. Je voudrai bien mettre en ligne des enregistrements mais je ne sais pas comment procéder. Je n'ai pas de quoi enregistrer "numériquement". Est ce qu'un MP3 peut enregistrer correctement ?