Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pour les non-initiés : le "mode édition"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty
MessageSujet: Pour les non-initiés : le "mode édition"   Pour les non-initiés : le "mode édition" EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:45

Je viens de découvrir ça à l'instant.
Si vous souhaitez utiliser des listes à puce, du texte en gras ou en italique, ... et que vous n'êtes pas familier avec le code PHPBB qu'utilisent les forums, il existe le "mode édition".
Pour l'utiliser, cliquez sur ce bouton :
Pour les non-initiés : le "mode édition" Captur10

A partir de là, tout fonctionne un peu plus comme un traitement de texte, ce qui rend l'utilisation plus "instinctive".
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Didier MABILLOT




Nombre de messages : 4
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2022

Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty
MessageSujet: Problèmes d'utilisation du forum   Pour les non-initiés : le "mode édition" EmptyLun 3 Oct 2022 - 8:51

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver où est le bouton du mode édition.
quand je veux créer un nouveau sujet, il n'apparait que "titre du message" et "corps du message".
il est aussi indiqué en dessous que l'usage du HTML est limité avec diverses cases à cocher ou décocher.
Si je clique sur BBcode (en bleu), il s'ouvre une page : Guide du BBCode, mais quand je clique sur l'un ou l'autre des sujets proposés, aucun ne s'ouvre.
je suis sous Mozilla. J'ai essayé avec Edge, mais c'est pareil.

Actuellement je ne peux que créer des sujets avec uniquement du texte simple et même pas insérer mes photos.

Merci de m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty
MessageSujet: Re: Pour les non-initiés : le "mode édition"   Pour les non-initiés : le "mode édition" EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:03

C'est curieux : de mon côté, quand je poste un message, il y a, par défaut, toute une barre d'outils juste au dessus de la zone du texte que j'écris :

Pour les non-initiés : le "mode édition" Captur10

pas chez vous ?

Cordialement,
JFB
Revenir en haut Aller en bas
Didier MABILLOT




Nombre de messages : 4
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2022

Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty
MessageSujet: Page différente de celle présentée.   Pour les non-initiés : le "mode édition" EmptyMer 5 Oct 2022 - 20:28

Sur la page qui s'affiche sur mon écran, il n'y a ni la barre d'outils horizontale, ni le pavé d'émoticones.
Je n'ai que la bande pour écrire le titre et une zone blanche en dessous pour écrire du texte.
Je n'ai de plus aucune fonction pour insérer des photos, donc je ne peux montrer de copie d'écran.

Je travail sous MOZILLA Firefox. J'ai aussi essayé sous MICROSOFT Edge et là aussi, même problème.
De ce fait, je ne peux rien poster sur ce forum, vu que je ne peux ni enrichir mon texte, ni surtout publier mes photos d'harmoniums.

Comment me sortir de cette impasse ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier MABILLOT




Nombre de messages : 4
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2022

Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty
MessageSujet: Page différente de celle présentée.   Pour les non-initiés : le "mode édition" EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:27

Un membre du forum utilise Google Chrome sans aucun problème.
J'ai donc installé Chrome sur mon ordi car j'espérai ainsi résoudre le problème. Or il n'en est rien. Je n'ai toujours pas la barre d'outils !!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty
MessageSujet: Re: Pour les non-initiés : le "mode édition"   Pour les non-initiés : le "mode édition" EmptyJeu 6 Oct 2022 - 6:39

Je suis également sur Firefox, sous linux... je ne vois pas d'où vient votre problème. Rencontrez-vous la même difficulté sur d'autres forums (organographia...) ?
Si tel était le cas, un post sur un forum plus orienté informatique pourrait susciter plus de réactions qu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier MABILLOT




Nombre de messages : 4
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2022

Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty
MessageSujet: Re: Pour les non-initiés : le "mode édition"   Pour les non-initiés : le "mode édition" EmptyJeu 6 Oct 2022 - 11:16

Je vais sur divers forums, "outils anciens" ; "voitures anciennes" mais ils ne sont pas hébergés par forumactif et je n'y ai jamais rencontré le moindre problème pour poster.
Il n'y a que sur ce forum que je me retrouve dans l'impossibilité d'enrichir du texte ou d'insérer des photos vu que les barres d'outils ne s'affichent pas sur mon ordi.
Sur le net il y a eu, mais cela date de plusieurs années, certains qui avaient un problème identique qui provenait de java script. J'ai essayé leur démarche, mais pour moi cela n'a rien corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty
MessageSujet: Re: Pour les non-initiés : le "mode édition"   Pour les non-initiés : le "mode édition" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les non-initiés : le "mode édition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'offre (pour pieces detachées ou) pour restauration : un KASRIEL 4 jeux ...
» Edition des messages
» Mustel: Au Pays Breton - edition de luxe
» New Vox Humana | Une nouvelle édition de Vox Humana
» Mustel sur le Bon Coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Au sujet du forum-
Sauter vers: