Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1384 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Metz, chapelle de l'Évêché, le 22 août 2011 à 20H30 Lun 22 Aoû 2011 - 8:40 | |
| Metz, chapelle de l'Évêché, le 22 août 2011 à 20H30
Dans le cadre du stage de formation des organistes liturgiques organisé par le CDFO, je donnerai un concert-conférence sur les pièces d'orgue et d'harmonium d'Alexandre Guilmant.
Les instruments utilisés seront le petit Cavaillé-Coll de la chapelle Sainte-Glossinde et mon harmonium d'art Mustel.
Entrée libre | |
|
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1384 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Metz, chapelle de l'Évêché, le 22 août 2011 à 20H30 Lun 29 Aoû 2011 - 14:26 | |
| Voilà une soirée qui me laissera un souvenir ému : écoute attentive et découverte pour tout le public. Monseigneur Raffin nous a accueilli à Sainte-Glossinde (magnifique chapelle baroque française de l'Évêché) et est resté tout au long de la soirée, manifestant chaleureusement son intérêt. Ils ont pu entendre, entre mes palabres sur Guilmant, la 3e Sonate, le Noël brabançon, le Noël espagnol, l'Aspiration religieuse op. 30 et le Scherzo op. 31. Voici quelques photos : Juste avant le concert-conférence. Pendant les parlottes. A la fin du Noël brabançon. Après le concert mot de Frédéric Mayeur, directeur du Centre Diocésain de Formation des Organistes. Frédéric annonce une tournée générale ! Mon Mustel après le concert. | |
|