Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fernand de la Tombelle - Noël au village

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:30

Scanné et mis en ligne hier par bibi.

http://imslp.org/wiki/No%C3%ABl_au_village_%28La_Tombelle,_Fernand_de%29

Comme ailleurs, d'intérêt assez variable, mais réellement écrit pour l'harmonium, avec même quelques registrations pour les instruments d'art (harpe éolienne, baryton, etc...) dans la longue communion.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Re: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:59

Merci beaucoup de nous faire découvrir cette oeuvre!
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Re: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:09

Découverte dans les vieux papiers de la cathédrale de Mirepoix... Faut croire que je n'avais pas encore assez fouillé.
J'y ai également trouvé, comme chose intéressante, les "échos sacrés" de Samuel Rousseau (fils du facteur d'harmonium). 100 pièces pour harmoniums dont il manque malheureusement quelques numéros. Un corpus de bonne facture générale, où certains petits morceaux larmoient et roudoudounent à souhait (certains me comprendront)... Ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Franck Lechêne




Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2009

Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Re: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:03

Ben, une prochaine fois pas trop lointaine, siouplaît Bastien, parce que depuis le temps que je les cherche, ceux-là, j'en piaffe d'impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Re: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:06

On va tâché d'en faire une partie ce week-end alors. Wink
--> Ne pas hésiter à faire une piqure de rappel
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Franck Lechêne




Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 08/03/2009

Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Re: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:13

Comptez sur moi... Et grand merci d'avance - et de retard aussi pour La Tombelle !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 400
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2009

Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Re: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:41

Visiblement, le scan de Bastien n'est pas tombé seulement dans des mains de gens désintéressés. Voyez plutôt:

http://www.bnote.de/?set=werk_detail&ref=nnl&bnnr=16092&kompid=364
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Re: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:10

B-Note se fait une spécialité d'éditer des choses qui sont dans le domaine public, dont celles qui ont été numérisées par des particuliers pour des sites de téléchargement libre légal. En soit, c'est permis, aucune charte dans le site IMSLP n'oblige à faire des partitions un usage privé non commercial, maintenant, pourquoi acheter une partition (même si les livrets sont de bonne qualité et relativement peu chers) qu'on peut avoir gratuitement.

Tant que je ne vois pas mes pièces affichées ici sur leur site, je n'ai rien à redire, même si sur le fond, ce n'est pas très moral.

En revanche les reprint des partitions de Karg-Elert (ou autres) qu'on y trouve sont très bien.

Au passage, j'ai tout le volume des 50 pièces pour harmonium de la Tombelle (mon scanner m'a lâché le WE dernier... GRRR). Drôle de personnage, à la fois organiste, compositeur, essayiste, scientifique... quelqu'un à redécouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty
MessageSujet: Re: Fernand de la Tombelle - Noël au village   Fernand de la Tombelle - Noël au village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernand de la Tombelle - Noël au village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fernand de la Tombelle
» Fernand de la Tombelle - 6 cantiques
» Joyeux Noël!!!
» concert de noel
» Alexis Chauvet - Offertoires pour l'Avent et la nuit de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Jouer :: Répertoire-
Sauter vers: