Tout d'abord, bienvenue ici !
Comme bien souvent évoqué ici, le prix d'un harmonium n'est pas fixe. Cela dépend certes du fabricant et du modèle, mais surtout de l'état de l'instrument et encore plus de la demande.
Pour commencer, votre instrument est le "fameux" modèle G (renaissance)
Vous trouverez des photos d'instruments similaires ici :
https://harmonium.forumactif.org/t70-photos-des-dumont-lelievre-dumont-cieA noter que les 5 diplômes d'honneurs ne sont pas attribués à l'instrument, mais à la compagnie Dumont et Lelièvre... ça n'enlève certes rien à la qualité de l'harmonium !
C'est un instrument imposant par sa taille et par sa sonorité. Il faut également savoir qu'il s'agit d'un modèle totalement orienté pour la musique d'église.
Or, les acheteurs sont moins nombreux pour ce genre de modèles et le fabricant n'est pas celui qui est le plus recherché.
Quant à l'état, il faudrait avoir des photos certes de l'extérieur, mais surtout de l'intérieur. Sans vouloir mettre en doute votre parole, il sera plus facile de voir s'il est réellement "en parfait état".
Donc, pour résumer, il s'agit bien d'un instrument de qualité, mais pas vraiment recherché par les amateurs (à moins que je ne me trompe). Il a de la valeur, mais pas certain qu'il s'agisse de valeur pécuniaire pure et dure.