Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orgues Dereux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François COURCOL




Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 05/02/2012

Orgues Dereux Empty
MessageSujet: Orgues Dereux   Orgues Dereux EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:18

Bonjour,

je suis un néophyte, en matière d'orgues et d'harmonium, je cherche quelqu'un qui serait en mesure de me renseigner sur la possibilité et la manière de brancher un "boomer" pour renforcer les basses
d'un orgue Dereux à 2 claviers, + un pédalier et 30 jeux...
mais je ne suis peut être pas sur le bon site ou le bon forum, dans ce cas pourriez vous m'aiguiller?
à l'avance je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Orgues Dereux Empty
MessageSujet: Re: Orgues Dereux   Orgues Dereux EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:24

Bonsoir.
Si personne ne vous réponds ici tentez votre chance sur ce forum qui est plutôt consacré aux orgues Hammond:

http://rouesphoniques.heberg-forum.net/forums.html

Après vous êtes présenté dans "Bienvenue et présentation du forum" si vous posez votre question dans la rubrique "les autres orgues" je serais surpris que personne ne soit capable de vous répondre, ou au moins de vous donner des pistes...

Revenir en haut Aller en bas
François COURCOL




Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 05/02/2012

Orgues Dereux Empty
MessageSujet: Re: Orgues Dereux   Orgues Dereux EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:29

Merci pour le tuyau (ce qui est de circonstance puisque nous parlons orgues) et pour votre réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
lejeff64




Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2015

Orgues Dereux Empty
MessageSujet: Dereux   Orgues Dereux EmptySam 7 Fév 2015 - 10:47

Bonjour à toutes et à tous. Nouvel inscrit sur votre forum, que je zyeute pourtant depuis quelques années. Heureux titulaire d'un très beau Cavaille, je n'en suis pas moins intéressé par tout le reste, à commencer par l'orgue Hammond (Passionné de jaz BMG), puis le Dereux et l'Harmoniphon. A mon sens, ce sont de bons instruments de remplacement qui, selon leurs genres respectifs, ont toujours eu la bonne idée de nous permettre de travailler au chaud et dans le calme !
Mais voici le motif de mon post... Je suis sur la construction d'une console 3 claviers, façon "Cavaillé" avec les tirants en amphy, pour pouvoir jouer le Caën d'Hauptwerk comme si on y était. Je suis parti de vrais claviers avec balanciers (Vieux pianos...) et je n'ai pas assez de contacts. J'avais une centaine de Laukhuff, mais ça ne suffit pas... Ayant du matériel pour travailler façon miniature, j'ai entrepris de copier les Laukhuff, sauf que... Quelqu'un sait-il quel est le métal de ce genre de contact...? Pas en acier, ni en inox, car il faut pouvoir souder les fils qui vont dessus, à l'étain. Certainement pas en cuivre, ou en laiton, car ils sont blancs, et non jaunes ou marron. Bien que le laiton (Premiers ressorts dans les sommiers jusqu'à la fin du 19è !) garde toute son élasticité dans une marge largement suffisante pour ce que je souhaite en faire...
Quelqu'un sait-il en quoi sont faites ces aiguilles de contacts sur les Dereux et autres Harmoniphons...?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgues Dereux Empty
MessageSujet: Re: Orgues Dereux   Orgues Dereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgues Dereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orgue à anches libre Dereux
» Orgues nouvelles
» restauration et information
» Bruni, facteur d'orgues/harmoniums
» Orgue Dereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: