Bonjour a Tous.
ICI deuxieme présentation d'un Harmoniflute, mais cette fois d'un MAYER MARIX...
Je suis preneur, bien sur, de toutes informations sur cet instrument .
J'ai déja un " bon" dossier : Pub (ou plutot réclame) , article du Luth Français... , mais pas plus !
Modele idem celui de Michel Dieterlen / de sa collection / représenté Page 1355 de la Bible.
Je l'avais vu en 97 chez Mr Dieterlen a coté de son Polikilorgue Cavaillé Coll .
Celui présenté ici porte le N° 181
Depuis 24 heures dans mon atelier, et avant une complete restauration
je n'ai pas encore trouver le systeme d'ouverture.
Si vous avez une idée ?
L'autre fil de ce forum, concerne l'Harmoniflute de BUSSON , je prefere donc ouvrir celui ci sur MAYER MARIX.
Merci a vous tous pour votre aide toujours bénéfique.
Il comporte sous le clavier 2 cartes de visite de 1975, de Jacques Paolantonacci de Cannes.
et de Marc Dalmasso de Juil 95 de Nice , tous deux : mention accordeur-réparateur Pianos.
IL est presenté ici en cours de nettoyage, donc partiellement démonté...
Les 2 tringles laiton coulissantes ( voir photo) devraient permettre l'ouverture du corps,
mais a cette heure, l'ouverture du corps principal est toujours un complet mystere.
Aucune vis... ni a l'arriere , ni en facade, ni sous le coffre, ni partie mobile...
Une piece reliant les 2 axes permettant l'action sur le volet mobile laiton est manquante.
C'est la seule piece manquante. Je cherche une photo de cette piece ...
Aucune plaque constructeur concepteur sur cet instrument, ni marque d'une présence en facade , contrairement a celui
de Michel Dieterlen... Je recherche aussi une reproduction d'une plaque Mayer Marix.
Me ferais un plaisir de completer ce sujet au fur et a mesure de l'avancement des travaux et recherches .
Merci a Vous Tous.
Philippe Dufour.
2 tringles laiton coulissantes ... mais ne permettent pas l'ouverture...
collées...deux cartes de visite et une touche... Ivoire ou Os ...
restauration soufflets regles de l'Art !
Volet mobile leger en laiton. Coulissant vers le haut sur 9mm. par action du levier... manquant sur la facade.
N°181
Celeste Mayer Marix / Leon Marix / ALKAN ...