Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transporter un Harmonium II+P

Aller en bas 
+2
Dominique Lavabre
jlaangry
6 participants
AuteurMessage
jlaangry




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2015

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:23

Spoiler:

Voir mon message plus bas, merci !


Dernière édition par jlaangry le Dim 10 Jan 2016 - 17:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:08

Cette annonce, si elle est toujours d'actualité, peut vous intéresser :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/875617197.htm?ca=14_s

C'est un instrument intéressant... bien sûr, il n'est pas directement en état de marche !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptySam 26 Déc 2015 - 1:09

Revenir en haut Aller en bas
merlin2812




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2012

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptySam 26 Déc 2015 - 17:20

bonjour,

concernant le shiedmayer, il a entre temps été vendu!

cordialement,

Reza
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptySam 26 Déc 2015 - 21:24

Le Kasriel serait un bon choix, mais attention, prévoir le budget pour un moteur neuf (dans les 800-900€).
Virgile Monin travaille sur un instrument identique chez lui (http://virgilemonin.com/).
Bonne recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
jlaangry




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2015

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:50

Bonjour à tous,

Merci pour ces deux premières offres !
Malheureusement, il semble que le Kasriel ait été vendu entre temps, et le second instrument n'est plus disponible non plus. Sad

Il va falloir être patient... Tout "tuyau" est le bienvenu Smile

Bien à vous,
Johann
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 0:20

Dans quelle région vous situez-vous ? On trouve de nombreux modèles en Allemagne et en Hollande, si vous n'êtes pas trop éloigné, ça peut être une bonne solution. Par exemple, un pédalion, comme celui d'Olivier (http://olivierschmitt.free.fr/) pourrait faire un excellent instrument de travail ; méfiez-vous cependant de l'ergonomie, car, souvent, l'épaisseur importante sous le premier clavier (présence d'un sommier à cet endroit) peut amener à jouer soit trop bas, soit trop éloigné.
Quelques sites à explorer :

http://www.marktplaats.nl
http://www.quoka.de
http://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-harmonium/k0
http://www.kalaydo.de/kleinanzeigen/1/3/k/harmonium/?sort=1

Bonne recherche !


Revenir en haut Aller en bas
Wannes Vanderhoeven

Wannes Vanderhoeven


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Malines (B)
Date d'inscription : 16/03/2009

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:03

Transporter un Harmonium II+P  Img_0010

J'ai un instrument disponible:

Apollo Organ, Rushworth & Dreaper 1930

I Great: Violone 16 Open Diapason 8 Clarabella 8 Dulciana 8 Principal 4
II Swell: Bourdon 16 Gamba 8 Flute 4 Oboe 8 Tremulant
Ped. : Subbass 16 Open Diapason 16
Accouplements normaux, octaves aiguës (II)

Transporter un Harmonium II+P  Img_0011

Le buffet et la partie mécanique sont revisés par un facteur d'orgues.
Le ventilateur est en ce moment un peu trop faible pour l'instrument (à cause d'une adaptation de 380 V à 220 V); à remplacer.

Prix à débattre.
L'instrument se trouve à Malines (Belgique).
contact: wvanderhoeven at hotmail dot com

Information sur les Apollo: http://tardis.dl.ac.uk/FreeReed/organ_book/node9.html
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptySam 2 Jan 2016 - 20:26

Ah oui, un des meilleurs modèles !
Un peu plus encombrant et lourd, cependant, mais pour une bonne raison : 11 jeux, pour 10 rangs réels, une très bonne construction, tout est réglable, mécanique agréable et soufflerie ample.
Des détails techniques sur le mien ici :
https://harmonium.forumactif.org/t480-apollo-reed-organ
Revenir en haut Aller en bas
jlaangry




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2015

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:38

Bonjour à tous,

Avant tout, bonne année et meilleurs voeux.
Je vous remercie de vos réponses et vos propositions Smile

J'ai finalement craqué pour un Estey modèle T, vendu par un amateur fort sympathique en région parisienne.

Le problème qui se pose à moi est avant tout le transport. En effet, la bête pèse 260 kg, et il faudrait lui faire franchir les 245 km qui le séparent de mon domicile, plus monter un étage d'une quinzaine de marches.

Au pire un démontage partiel est réalisable, pour alléger le tout, mais s'il y a plus simple je suis preneur.
Aussi, j'en appelle à nouveau à vous : quelle est la meilleure solution selon votre expérience ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:52

Il me semble que le plus simple reste le démontage partiel.
En plus de simplifier les problèmes d'escalier, de portes, de poids, cela vous permettra de vous familiariser avec l'instrument et son organisation interne. C'est toujours une bonne chose en cas de problème ultérieur.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 65
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:27

Bravo, le modèle T est un bel instrument, qui articule plutôt bien pour le travail de l'orgue. Le seul inconvénient est de trouver une bonne adaptation pour la position de jeu, et de s'habituer (ou au contraire, ne pas trop s'habituer Smile ) au pédalier radiant.
Pour ma part, j'ai bricolé une adaptation d'un pédalier droit, monté sur un cadre en tasseaux, ce qui a l'avantage de remonter légèrement le niveau du banc d'origine, sans pour autant encastrer mes genoux dans la partie inférieure au clavier.

Pour revenir au transport, vous allez devoir démonter pas mal de choses pour alléger la bête, d'autant plus que, si je ne me trompe pas, vous allez devoir descendre un perron semi-circulaire pour quitter le domicile du vendeur... Vous pourrez même gagner en profondeur en démontant les joues de chaque côté du clavier ; cela se fait aisément et m'a permis de passer -au millimètre près- les 80 cm de la porte de mon bureau.

Ensuite, un fourgon du type Master (donc pas trop petit) devrait suffire pour le trajet, ainsi que 4 paires de bras musclés (fortement conseillé).

Avec tous mes vœux... pour cette entreprise, et pour la nouvelle année.

JFB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter un Harmonium II+P  Empty
MessageSujet: Re: Transporter un Harmonium II+P    Transporter un Harmonium II+P  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter un Harmonium II+P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter un harmonium
» Fourhundred and fourty pounds of paperwork stuffed in a Volkswagen Transporter
» Mendelssohn - Prelude for Harp Violin and Harmonium (Harmonium part missing)
» Identification d'un petit harmonium pliant Blée (harmonium d'enfants ?)
» Schiedmayer Church Harmonium (Kirchen Harmonium) HUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: