Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alexandre 5 jeux palissandre percussion

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Alexandre 5 jeux palissandre percussion Empty
MessageSujet: Alexandre 5 jeux palissandre percussion   Alexandre 5 jeux palissandre percussion EmptyLun 14 Sep 2020 - 17:45

Bonsoir à tous,

Je viens d'aller voir en banlieue bordelaise un superbe instrument d'Alexandre et Fils.
Il possède 5 registres à gauche (1 2 3 4 et forte) 7 registres à droite ( 1 2 3 4 Musette céleste avec deux rangées réelles et forte)
3 registres au milieu (grand jeu / expression / sourdine générale)

Il est en palissandre massif, non transpositeur, et possède la percussion. Pas de genouillères...

A l'intérieur du sommier et marqué au crayon "B 23 juin 67" puis "55295 et en dessous 9878 et encore en dessous DN (ce qui veut dire je crois diapason normal)

Il est particulièrement soigné. Les touches sont encore d'un blanc éclatant ! Il fonctionne parfaitement à part quelques cornements... Toutes les parties métalliques sont intactes et non oxydées (anches, ressorts, laitons). On a l'impression qu'il sort de l'usine !!! Même la table des registres est très épaisse et faite en chêne massif débité sur maille, ce qui lui donne un aspect superbe...

Je dois y revenir pour un dépoussiérage et quelques menus réglages. Je prendrai des photos à ce moment là...

C'est la première fois en 30 ans de passion que je découvre un instrument aussi intact et au risque de me répéter, il semble sortir de l'usine. Incroyable !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre 5 jeux palissandre percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Alexandre de salon (4 jeux 1/2, percussion, double expression)
» Alexandre 4 jeux 1/2 avec percussion n°38968
» H. Alexandre 4 jeux avec percussion "miniature"
» Orgue à percussion Alexandre
» Alexandre 4 jeux percussion ND de Compassion 75017 Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: