Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reed organ Cramer and Co 3 claviers

Aller en bas 
AuteurMessage
abresch57




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Abreschviller
Date d'inscription : 22/09/2013

Reed organ Cramer and Co 3 claviers Empty
MessageSujet: Reed organ Cramer and Co 3 claviers   Reed organ Cramer and Co 3 claviers EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:59

Reed organ Cramer and Co 3 claviers R_patt10
Reed organ Cramer and Co 3 claviers R_patt12
Reed organ Cramer and Co 3 claviers R_patt11
Je vous présente un instrument qui vient de m'être offert par un ami. Il est actuellement démonté. En voici la description faite par un site anglais il y a quelques années
Patten's 3MP / 12

Un autre instrument 3MP `` universitaire '' a été annoncé sur le site Web de M. Birkin le 24/9/2003 par MR Patten de Chichester. Il fonctionnait parfaitement la dernière fois qu'il l'a inspecté, mais avait depuis été stocké dans un garage avec beaucoup d'autres choses, y compris un Estey 2MP. Il a un boîtier en bois de couleur claire, avec des portes en verre pliantes de qualité sur le clavier. Il a payé 1500 £ pour cet instrument environ 4 ans auparavant de Bruce Dracott de Cambridge Reed Organs qui l'avait entretenu dans les années 1990. Les deux instruments étaient à vendre pour céder la place à l'achat d'un orgue électronique d'occasion à 3 manuels complet; la honte!

C'est un autre instrument ancien, les détails `` gothiques '' sur le boîtier sont intéressants.

La spécification est légèrement modifiée par rapport à l'original.

Houle: Solo: Hautbois 8 'Seraphone 8' Voix Celeste 8 'Crémone 8' Salicional 8 'Clarinette 16' Flûte 4 'Violetta 4' Trémolo Forte II Pédale Violoncelle 8 ' Coupleurs: Excellent: Houle à Great Dulciana 8 ' Coupleur d'octave Diapason 8 ' Idéal pour pédale de trombone 16 ' Principal 4 ' Forte I Pédales: Bourdon 16 ' Diapason ouvert 16 ' Sous Bourdon 32 ' 1x Grand Jeu 2x pédales de houle à verrouillage (Swell + Great et Solo) ont été déconnecté pour faire de la place pour les rangs de pédales supplémentaires 2x pédales d'échappement + 1x poignée ont été retirées vannes de soufflerie et de régulation externes

Il s'agit d'une modification intéressante avec le Swell Vox Humana remplacé par l'arrêt de pédale supplémentaire de 8 'et la grande pédale déplacée vers le montant gauche en remplaçant le coupleur de basse pour faire de la place pour le bouton d'arrêt de 32'. Trois pédales à verrouillage ont été installées à l'origine, mais deux ont été déconnectées pendant la rénovation pour permettre une butée de pédale de 32 pieds. La pédale restante, marquée `` Grand Orgue '', engage les Grands arrêts. Cela sonne comme si les deux pédales de gonflement sont déconnectées, ce qui semble plutôt étrange. Nous notons que les pédales ont également été enlevées et recouvertes. Je pense que cela aurait pu être fait différemment.
En fait, en regardant la photo de l'arrière de cet instrument, je pense que non seulement les pédales ont été enlevées mais aussi tous les soufflets d'origine.

Robert Patten a été très utile en fournissant des informations sur cet instrument qui est unique et clairement autrefois très apprécié. Il a écrit plus tard pour m'informer qu'il avait été vendu à un organiste d'une grande église en France qui avait voyagé au Royaume-Uni à la recherche de tuyaux d'orgue. Il prévoyait de l'utiliser pour lui-même et un étudiant pour s'entraîner. Le même homme a également acheté un Estey 2MP que Robert Patten vendait au même moment.( pour info je possède également L'Esteyqui fonctionne très bien)
Revenir en haut Aller en bas
 
Reed organ Cramer and Co 3 claviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reed and Reeds. Reed organ and Saxophone duo
» Reed organ ?
» Apollo reed organ
» Reed organ 2MP
» Un reed organ W. Bell & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: