Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tables de 7 jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Tables de 7 jeux Empty
MessageSujet: Tables de 7 jeux   Tables de 7 jeux EmptyMer 19 Jan 2022 - 12:02

Bonjour, je viens faire appel à la communauté pour déterminer de quel facteur cette table de jeux est l’œuvre. 7 jeux cela ne court pas les rues ! On peut noter les particularités suivantes si cela peut vous aider:
-la peau d'étanchéité collée est sur la table et non pas sur les soupapes; pour 4 jeux, ces bandes sont communes à 2 soupapes.
-Les équerres de renvoi sont en tôle de laiton embouties avec deux quarts de tour à chaque extrémité.
-Le renvoi de plein jeu en acier présente aussi des quarts de tour.
-La genouillère de forte agit sur un grand axe en acier pour ouvrir des volets à travers cette table.
-Des registres présentes des tringles en oblique assez prononcé.
-Les soupapes de décharge présentes deux trous et sont maintenues en place grâce à deux pointes aciers.
-Les plaques perforées ne doivent pas être d'origine (pour limiter l'arrivée d'air).
-Le devant de cette table à un gros chanfrein à 45° et devait être visible, il présente des trous d'évents de soupape de décharge.
Je m'en remets à l'expertise des membres de ce forum, inutile de vous dire que je ne sais rien de plus (table sauvée de la "benne").

Tables de 7 jeux A08_1_10

Tables de 7 jeux A08_2_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Tables de 7 jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande info sur harmonium
» Debain 5 jeux 1/2
» Kasriel 2 jeux et 1/2
» Harmonium - 6 Jeux avec Percussion - "Francois & Cie., Paris"
» Balthasarflorence 5-7 jeux n° 21785

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: