Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guide-chant Kasriel électrifié.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berchan




Nombre de messages : 3
Age : 67
Date d'inscription : 24/05/2023

Guide-chant Kasriel électrifié. Empty
MessageSujet: Guide-chant Kasriel électrifié.   Guide-chant Kasriel électrifié. EmptyMer 24 Mai 2023 - 9:21

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum tellement utile pour les passionnés.
J'ai récupéré un guide chant Kasriel électrifié. Il est en bon état général. Mes connaissances en électricité sont très limitées, je n'ose pas le brancher car sur la plaquette de l'interrupteur, il est indiqué 120v et je ne veux pas risquer des dommages. Les indications sur le moteur ne sont plus lisibles et il y a un condensateur (un fil est débranché) avec des informations. Voir photo de l'ensemble du système.Guide-chant Kasriel électrifié. Img_2010

Ma question est de savoir si je peux le faire fonctionner avec les pièces d'origine et au besoin en adaptant le système, ou alors remplacer par du matériel moderne et dans ce cas lequel.
Dans l'attente de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Guide-chant Kasriel électrifié. Empty
MessageSujet: Re: Guide-chant Kasriel électrifié.   Guide-chant Kasriel électrifié. EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:49

Bonjour,

Vous avez raison de ne pas le brancher en 220v : le moteur grillerait rapidement. J'ai récupéré également un guide-chant Kasriel "avec Ventilex", donc électrifié, mais sur la plaque portant l'interrupteur et le voyant, il est bien indiqué 220v. Il doit être plus récent que le votre ; son numéro de série est 74585.
Je pense que la meilleure solution est de le brancher à l'aide d'un transformateur externe 220v/120v, que vous pourrez certainement trouver par exemple dans un vide-grenier ! Remplacer le moteur risque d'être compliqué et onéreux.
Bonne chance.

Mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berchan




Nombre de messages : 3
Age : 67
Date d'inscription : 24/05/2023

Guide-chant Kasriel électrifié. Empty
MessageSujet: Re: Guide-chant Kasriel électrifié.   Guide-chant Kasriel électrifié. EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:30

Merci pour votre réponse et votre suggestion. C'est une solution qui me conviendrait dans la mesure où je peux conserver le matériel d'origine. Bizarrement le mien porte le n°75175, donc à priori posterieur au vôtre. Je me demandais si le mien n'avait pas été modifié en 220v et que l'on ait pas changé la plaque vu qu'il n'y avait plus de possibilité de le brancher sur réseau 120.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Guide-chant Kasriel électrifié. Empty
MessageSujet: Re: Guide-chant Kasriel électrifié.   Guide-chant Kasriel électrifié. EmptySam 27 Mai 2023 - 7:00

Bonjour, la distribution de courant en 220v s'est faite progressivement et, par exemple, le centre de Grenoble a été en 120v jusque qu'à la fin des années 1970. Il n'est donc pas surprenant de voir des appareils en 120v construit assez tardivement. Je pense aussi que la meilleure solution est un transformateur extérieur ou, plus petit, un convertisseur AC/AC (utilisons les technologies de notre époque !); c'est facile et rapide et cela gardera l'intégrité de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
berchan




Nombre de messages : 3
Age : 67
Date d'inscription : 24/05/2023

Guide-chant Kasriel électrifié. Empty
MessageSujet: Re: Guide-chant Kasriel électrifié.   Guide-chant Kasriel électrifié. EmptyMer 31 Mai 2023 - 11:42

Merci pour ces précisions. Je vais suivre vos indications et vous informerai de la suite.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide-chant Kasriel électrifié. Empty
MessageSujet: Re: Guide-chant Kasriel électrifié.   Guide-chant Kasriel électrifié. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide-chant Kasriel électrifié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide chant kasriel sans peau...
» Petit Guide chant Kasriel
» restauration d'un guide-chant Kasriel
» datation d 'un guide chant Kasriel
» guide-chant Kasriel - à propos du pompage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: