Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recherche photos de bonnes qualités frontons Dumont-Lelièvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOUCHEZ Jean-Michel




Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 08/11/2023

Recherche photos de bonnes qualités frontons Dumont-Lelièvre Empty
MessageSujet: Recherche photos de bonnes qualités frontons Dumont-Lelièvre   Recherche photos de bonnes qualités frontons Dumont-Lelièvre EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:03

Bonjour,

Je suis le président de l'Association des Harmoniums et Accordéons de BARS (24210).
Notre musée, installé dans notre église du 12ème siècle compte environ 80 instruments. Et, dans un local situé près de l'église nous exposons 40 accordéons parmi les plus anciens connus. Nous y présentons également 6 orgues Hammond dont certain prestigieux ayant appartenu à Lou Bennett ou Rhoda Scott.
Nous venons de "casser notre tirelire" en faisant restaurer un médiophone Dumont-Lelièvre à 2 claviers qui nous a été donné en juillet 2019 par la communauté religieuse du Chemin Neuf de l'Abbaye de Sablonceaux (Charente Maritime). Cet harmonium avait été acheté jadis par la paroisse de Saint-Georges-de-Didonne (Charente Maritime) directement chez Dumont et Lelièvre.
Ce médiophone étant tellement imposant, qu'à l'époque, une partie du fronton avait dû être coupée pour permettre le passage dans l'église de Saint Georges.
Nous voudrions restaurer la partie manquante par un ébéniste mais, nous manquons de modèle de ce type de fronton.
Peut-être pourrais-je trouver chez certain d'entre-vous des photos utiles, d'excellentes qualités.
Je pense notamment celui installé à Thonon-les-Bains ainsi que celui de Manicamp (dans l'Aisne) mais, pas que !
Je joins la photo de notre harmonium avant son démontage à l'Abbaye de Sablonceaux.
merci d'avance pour votre concours
Jean-Michel BOUCHEZ

Mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
burnod




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 67
Localisation : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Recherche photos de bonnes qualités frontons Dumont-Lelièvre Empty
MessageSujet: Le monde est petit !   Recherche photos de bonnes qualités frontons Dumont-Lelièvre EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:36

Bonjour, j'ai failli traverser la France pour aller chercher cet instrument, j'ai renoncé lorsque j'ai su que le fronton était introuvable. Je n'avais pas envie d'avoir le problème que vous tentez de solutionner maintenant ! J'avais conseillé à mes interlocuteurs de contacter le proche musée de Bars pour trouver un avenir honorable à cet instrument, j'ai su par la suite que vous aviez eu pitié. Je n'ai pas vu la photo annoncée dans votre message, mais j'ai retrouvé que votre instrument est un modèle J, on le trouve dans le catalogue de 1912. Je connais un instrument à Thonon mais ce n'est pas exactement le même modèle et je crois que la croix est manquante(à vérifier). Ceux que je connais dans le 73 et 74 ne sont pas comme le vôtre. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photos de bonnes qualités frontons Dumont-Lelièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumont et Lelièvre
» Anche Dumont-Lelièvre (recherche)
» Dumont-Lelièvre 2 claviers & Pédalier
» Présentation d'un membre
» Dumont & Lelièvre 2MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: