Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui sait m'identifier cet instrument? [Debain]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lindholm1913




Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 28/07/2010

qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] Empty
MessageSujet: qui sait m'identifier cet instrument? [Debain]   qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:36

Bonjour, les amateurs – via Klara (musique classique en Belgique flamand) j'ai vu une photo d'un instrument "quelque part vers Cluny". Les noms des registres sont indiqués d'une façon assez particulière, avec une petite portée en dessous de chaque nom pour indiquer le "pieds". Me semblait, au moment de voir la photo, que j'avais vu la même particularité ailleurs et assez récemment ... mais là, ma mémoire s'arrête. Si quelqu'un sait me donner des infos?

La photo elle-même est à voir à l'adresse Brede opklaringen – ceux qui veulent, trouveront dans la même série d'images deux du musée près de Malines et une du soussigné jouant un beau Schyven.

Bien à vous!
Niels Grundtvig Nielsen
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] Empty
MessageSujet: Re: qui sait m'identifier cet instrument? [Debain]   qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:42

Bonjour,

Je dirais (je reste au conditionnel, une photo reste un peu mince pour être catégorique) qu'il s'agit d'un Debain (écriture en arc de cercle, tessiture sonore des jeux écrite sur des portées, étiquettes à la place des porcelaines) relativement ancien.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] Empty
MessageSujet: Re: qui sait m'identifier cet instrument? [Debain]   qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:14

Je serai du même avis qu'Olivier (et moi aussi au conditionnel). Debain assez ancien, mais construit après 1865-1870 à cause de la présence de la céleste qu'à ma connaissance on ne trouve pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009

qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] Empty
MessageSujet: Re: qui sait m'identifier cet instrument? [Debain]   qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:07

c'est bien un Debain. Ce facteur était le seul a marquer la céleste d'un carré ou losange au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lindholm1913




Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 28/07/2010

qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] Empty
MessageSujet: Re: qui sait m'identifier cet instrument? [Debain]   qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:58

Je vous remercie tous de ces réponses claires et bien-fondées! en espérant qu'un de ces quatre j'arrive à me souvenir où j'aurai vu la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] Empty
MessageSujet: Re: qui sait m'identifier cet instrument? [Debain]   qui sait m'identifier cet instrument? [Debain] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sait m'identifier cet instrument? [Debain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instrument de salon / instrument d'église
» Chronologie Debain & Cie, puis Rodolphe fils & Debain
» Renseignements sur cet instrument
» MUSTEL Modéle N°4 - N° 1296 – 986
» Schiedmayer Meister-Harmonium 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: