Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince715




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2011

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:12

Bonjour a tous ,
j'ai a la maison un Harmonium P.Alibonssy VERDUN.
Je souhaiterai le vendre mais je n'y connais rien dans l'estimation de ce piano. Quelqu'un pourrait il me dire combien je pourrai le vendre.
en vous remerciant
cordialement
[img]connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  A_revo11[/img]
[img]connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  A_revo12[/img]


Dernière édition par vince715 le Mar 4 Jan 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:28

Bienvenue Vince !
vince715 a écrit:
j'ai a la maison un Harmonium P.Alibonssy VERDUN.
Je souhaiterai le vendre mais je n'y connais rien dans l'estimation de ce piano. Quelqu'un pourrait il me dire combien je pourrai le vendre.
Alors d'abord, si c'est un harmonium, ce n'est pas un piano pale Laughing
Voilà une marque d'instrument qui n'est pas courante. C'est la première fois que j'en vois.
Il faudrait voir si c'est bien le constructeur ou seulement le vendeur. En effet, certains avaient tendance à revendre les harmoniums sous leur propre marque.
Il a l'air en bon état (clavier, meuble, ...) Qu'en est-il de l'intérieur (soufflets) ?
A priori, vu le meuble, c'est un harmonium assez ancien (entre 1850 et 1865 ??).
Pouvez vous nous lister les jeux, c'est à dire relever les noms qui sont inscrits sur les pommeaux au dessus du clavier.
Ceci nous aidera à avancer.

Sachez cependant que, malgré toute la beauté que peut avoir ce meuble, il est fort probable que les prix ne crèvent pas le plafond : le marché de l'harmonium est un petit marché, et sorti des "grandes marques" c'est encore plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
vince715




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2011

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:10

Bastien Milanese a écrit:
Bienvenue Vince !
vince715 a écrit:
j'ai a la maison un Harmonium P.Alibonssy VERDUN.
Je souhaiterai le vendre mais je n'y connais rien dans l'estimation de ce piano. Quelqu'un pourrait il me dire combien je pourrai le vendre.
Alors d'abord, si c'est un harmonium, ce n'est pas un piano pale Laughing
Voilà une marque d'instrument qui n'est pas courante. C'est la première fois que j'en vois.
Il faudrait voir si c'est bien le constructeur ou seulement le vendeur. En effet, certains avaient tendance à revendre les harmoniums sous leur propre marque.
Il a l'air en bon état (clavier, meuble, ...) Qu'en est-il de l'intérieur (soufflets) ?
A priori, vu le meuble, c'est un harmonium assez ancien (entre 1850 et 1865 ??).
Pouvez vous nous lister les jeux, c'est à dire relever les noms qui sont inscrits sur les pommeaux au dessus du clavier.
Ceci nous aidera à avancer.

Sachez cependant que, malgré toute la beauté que peut avoir ce meuble, il est fort probable que les prix ne crèvent pas le plafond : le marché de l'harmonium est un petit marché, et sorti des "grandes marques" c'est encore plus vrai.

bonsoir Bastien
merci pour votre acceuil, et desolé pour le "piano".
C'est ce qu il y a d' écrit sur la plaque en laiton au centre du clavier.
Cela m'amene a penser aussi, qu' il a du être revendu sous le nom de P.Alibonssy.
Je viens de faire la liste des noms des pommeaux.
Il y a de gauche a droite : Forte Masson Clairon Bourdon(16) Cor Anglais / Grand jeu Expression / Flute Clarinette (16) fifre hautbois Forte.
A l'interieur, j'ai l'impression que c'est du chene et bcp de piece en laiton faite a la main surement .
Il y a des poignées avec des tetes d'anges sur les cotés de l'harmonium.
les touches ressemblent a de la nacre vernis.
Toutes les touches, les tirages d'expressions, les pedales a soufflets fonctionnent
que dire de plus, il manquerait deux pieces a droite et a gauche du clavier surement des pieces d'ornements, sinon derriere il y a une tapisserie avec des franges jaune.
J'espere qu'avec cette description vous m'en dirai plus sur son histoire.
merci Bastien
Revenir en haut Aller en bas
vince715




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2011

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:53

Bastien,
je pense que c'est un Alexandre Père & Fils en comparant avec d'autres photos.
le travail du bois, l'articulation des charnieres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:36

.


Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Sep 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince715




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2011

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:05

Bonsoir Nico
Entendu, j attends !
Autrement, comme je l ai dit plus haut dans ce topic j aimerai vendre cet harmonium, comment l estimer a sa juste valeur . Y aurait il des membres qui pourrait me conseiller une fourchette de prix a sa juste valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:58

.


Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Sep 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:12

Voici une photo: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Harmon10


Dernière édition par Nicolas le Sam 22 Sep 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : Sud-Landes
Date d'inscription : 08/03/2009

connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:36

Probablement un alexandre, mais "de salon" à la différence de l'autre.
Le meuble est plus soigné, le clavier ne transpose pas ; vers 1850, le numéro donnerai plus de précisions.

Le prix : les plus : meuble apparemment en bon état, clavier complet, instrument de salon
Les moins, pas de voix céleste ! Dans le meilleurs des cas, restauration complète des garnitures feutres et peaux a effectuer pour avoir un instrument qui ne dépassera pas 500 dans un état "concours" ; je dis dans le meilleur des cas, car si il a déjà été "revu", c'est rarement avec bonheur et le travail est deux fois plus long qu'avec un instrument "dans son jus".

Vous le voyez vous-même : c'est 150 euros grand maximum en tombant sur la bonne personne ; sinon, COMME TOUS LES HARMOMIUMS EN VENTE ACTUELLEMENT (sauf percussion, double expression, double clavier, harmonium d'art et autres prolongements...) c'est 100 euros.

(Exemple, l'harmonium d'art couty et liné avec percu, double expression, harpe éolienne, etc... pour 1000 euros qui est à vendre depuis plusieurs mois !!!!!!)

Voili, voilà

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty
MessageSujet: Re: connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]    connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaitre le prix d'un harmonium ALEXANDRE Pere et fils [P.Alibonssy, VERDUN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment cela fonctionne
» harmonium Alexandre Père et Fils
» Question sur un harmonium Alexandre Père et Fils
» Gonzague l'harmonium monumental « Alexandre Père & Fils »
» Alexandre Père et Fils, II/P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: