Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mustel-Studio on ebay.fr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomaz Sevsek Sramel

Tomaz Sevsek Sramel


Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2009

Mustel-Studio on ebay.fr Empty
MessageSujet: Mustel-Studio on ebay.fr   Mustel-Studio on ebay.fr EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:58

A Mustel-Studio (petit Mustel) art harmonium on sale at ebay.fr.
Seems to be an instrument that was sold about three years ago at ebay.fr for cca. 750 €.

http://cgi.ebay.fr/harmonium-Mustel-/251216424489?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_PianosClaviers_Pianos&hash=item3a7daa6e29#ht_500wt_1107
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Mustel-Studio on ebay.fr Empty
MessageSujet: Re: Mustel-Studio on ebay.fr   Mustel-Studio on ebay.fr EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:07

Je ne sais trop ce que valent les Mustel-studio au niveau sonore, mais il n'y a pas trop de raisons que ce soit plus mauvais qu'un Mustel classique. J'imagine que l'économie devait se faire sur le meuble et sur l'absence de percussion, et puis sur le sommier un peu plus petit.
Cela doit être en tout cas un bon instrument de travail pour qui veut maîtriser les subtilités de l'expression et de la double expression. Et faire de la bonne musique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz Sevsek Sramel

Tomaz Sevsek Sramel


Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2009

Mustel-Studio on ebay.fr Empty
MessageSujet: Re: Mustel-Studio on ebay.fr   Mustel-Studio on ebay.fr EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:31

The voicing of the Mustel-Studio seems to be slightly softer and rounder. The instruments are built after 1915 I believe. But still very nice and interesting.
For me one objective is the small "sommier" and small reservoires. My instrument also has minor leaks so it is more difficult to master the pumping technique. But still, a great practise tool for double expression. And yes, it is VERY TRANSPORTABLE! So also very good for concerts.

The bellows on this instrument seem to be newer (green paper).

google translation
Le son du Mustel-Studio semble être légèrement plus doux et plus rond. Les instruments sont construits à partir de 1915 je crois. Mais tout de même très agréable et intéressant.
Pour moi, une des objections est le petit «sommier» et les petits réservoirs. Mon instrument dispose également de légères fuites de sorte qu'il est plus difficile de maîtriser la technique de pompage. Mais tout de même, un outil super pratique pour la double expression. Et oui, il est très transportable! Donc aussi très bon pour les concerts.

Le soufflet sur ​​cet instrument semble être plus récente (papier vert).
Revenir en haut Aller en bas
harpe eolienne




Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2010

Mustel-Studio on ebay.fr Empty
MessageSujet: Re: Mustel-Studio on ebay.fr   Mustel-Studio on ebay.fr EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:35

Évidemment il s' agit du numéro 2800-193 de 1923/24. Étonnant qu' il ne soit pas jouable. Les photos suggéraient le contraire.


Dernière édition par harpe eolienne le Dim 20 Jan 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomaz Sevsek Sramel

Tomaz Sevsek Sramel


Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2009

Mustel-Studio on ebay.fr Empty
MessageSujet: Re: Mustel-Studio on ebay.fr   Mustel-Studio on ebay.fr EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:42

Could it be, that the instrument is not properly closed? The lever on the right side is down and there seem to be a gap between the palet board and the sommier.
But I found the same photo of the same harmonium from September 2011 and I could hardly belive that nobody would try to do something about it for the whole time.

Se pourrait-il que l'instrument n'est pas correctement fermé? Le levier placé sur le côté droit est en panne et il semble y avoir un écart entre le conseil et le palet SOMMIER.
Mais j'ai trouvé la même photo de l'harmonium même à partir de Septembre 2011 et je pouvais à peine belive que personne ne tenterait de faire quelque chose pour tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mustelart




Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2012

Mustel-Studio on ebay.fr Empty
MessageSujet: Re: Mustel-Studio on ebay.fr   Mustel-Studio on ebay.fr EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:45

2800-193
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mustel-Studio on ebay.fr Empty
MessageSujet: Re: Mustel-Studio on ebay.fr   Mustel-Studio on ebay.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustel-Studio on ebay.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mustel Studio dur eBay
» Mustel sur ebay.de
» Mustel de 1897 sur Ebay
» Petit Mustel sur Ebay
» Mustel harmonium d'art # 3241–1489 in ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: