Bonsoir à tous,
ceci est mon premier post je vous écris, (avec l'aide du traducteur Google, parce que je ne sais pas la langue française), mais je comprends quand je lis assez, alors, pendant quelques mois, j'ai lu avec attention votre forum merveilleux.
Je suis passionné par l'harmonium depuis que je suis gamin, je chantais dans une chorale et a joué tous ceux qui pourraient, puis environ 20 ans, j'ai acheté un petit harmonium Clot, 4 octaves, un registre unique, sans expression.
(Identique à ce qu'elle est de nos jours pour la vente sur internet:
http://www.priceminister.com/offer/buy/74999043/Harmonium-En-Chene-Clot-Debut-20eme-Cort-Instrument.html)Mais il ya deux jours, j'ai trouvé environ 5 km de chez moi un harmonium Debain belle, 2 1/ 2 jeux avec percussion que j'ai acheté et amené à la maison. (petite photo ne l'avatar)
Sur le côté droit en regardant le mobile lit le numéro 11884 sur le côté gauche tandis que le nombre est presque annulée par une restauration de meubles anciens et (je pense), il affirme que le nombre 58?3. (? illisible)
Sull'harmonium est le médaillon de la Légion d'Honneur en 1860, donc je pense qu'elle harmonium a été construit entre 1860 et 1867. (Il correct pour vous? Pouvez-vous m'aider à être plus précis?)
A l'intérieur il ya un timbre a feu, Debain,Place Lafayette et sur la table des enregistrements est celle de l'ouvrier, C. Coche.
Les jeux sont le classique n° 1 et 2 + celeste (1/2 jeu), tremblant, fort (basses et dessus) + sourdine, et surtout la percussion que je n'ai jamais ressenti auparavant.
L'expression est sous le clavier et il n'ya pas de genouillères.
L'instrument est dans de bonnes conditions, même si nettoyés à fond et placer un peu, anches semblent endommagés et le clavier est bon, mais le soufflerie est totalement endommagée et reconstruire.
Je vais lui seul, (je suit a bonne bricoleur) à la suite des exemples tirés de votre forum et en utilisant des matériaux et des techniques autant que possible du temps (peau, colle animale, papier...)
Vous aurez probablement demander des informations au travail et accepter volontiers tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Plus tard ajouter des photos
En attendant, je vous le demande:
ce qui est préférable d'utiliser pour lubrifier le clavier?
J'ai été recommandé graphite, mais je ne le trouve pas.
Merci et bravo pour le forum
Buonasera a tutti, questo è il mio primo messaggio che scrivo, (con l’aiuto di Google traduttore, perché non conosco la lingua francese) però capisco abbastanza quando leggo, quindi, da qualche mese, leggo attentamente il vostro stupendo forum.
Sono appassionato di harmonium da quando ero ragazzo, cantavo in un coro e suonavo tutti quelli che potevo, poi circa 20 anni fa ho comprato un piccolo armonium Clot, 4 ottave, un solo registro senza espressione.
(identico a quello che è in questi giorni in vendita su internet:
http://www.priceminister.com/offer/buy/74999043/Harmonium-En-Chene-Clot-Debut-20eme-Cort-Instrument.html )
Ma due giorni fa ho trovato a 5 chilometri da casa mia uno stupendo harmonium Debain, 2 !/2 giochi con percussione che ho comprato e portato a casa.
Sul lato destro guardando il mobile si legge il numero 11884 mentre sul lato sinistro il numero è quasi cancellato da un precedente restauro del mobile e (credo) si legge il numero 58?5.
Sull’harmonium c’è il medaglione della legion d’onore del 1860, quindi credo she l’harmonium sia stato costruito tra il 1860 e il 1867.
Dentro c’è il timbro a fuoco di Debain, Place Lafayette e sulla tavola dei registri c’è quello dell’operaio C. Coche.
I giochi sono i classici 1 e 2 + celeste (1/2 gioco), tremblant, forte (des basses e des dessus) + sordina e, soprattutto, percussione che non ho mai provato prima.
L’espressione è sotto la tastiera e non ci sono ginocchiere.
Lo strumento è in buone condizioni estetiche anche se da ripulire a fondo e sistemare un pò, le ance sembrano tutte integre e la tastiera è buona, ma la soufflerie è totalmente da rifare.
Farò da solo, seguendo esempi presi dal vostro forum e usando materiali e tecniche il più possibile dell’epoca.
Probabilmente vi chiederò informazioni durante il lavoro e accetterò volentieri tutti i consigli che vorrete darmi.
Più avanti aggiungerò foto
Intanto vi chiedo:
che cosa è meglio usare per lubrificare la tastiera?
Mi è stata consigliata la grafite, ma non riesco a trovarla.
Grazie e complimenti per il forum