arnaud07
| Sujet: Estimation harmonium Richard série A mod. n°2 Ven 2 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais me débarrasser d'un harmonium qui m'encombre. [img] [/img] Je n'y connais absolument rien, il me semble être en bon voire très bon état (voir photos), les soufflets fonctionnent, seule la plaque du constructeur est manquante. Après m'être renseigné sur votre site et avoir consulté le catalogue qui s'y trouve je pense qu'il s'agit d'un Richard série a modèle n°2, est-ce exact ? Pouvez-vous m'en faire une estimation ? Si l'un d'entre vous est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter en m.p. Merci beaucoup, Arnaud. | |
|
Bastien Milanese Admin
Nombre de messages : 1299 Age : 39 Localisation : Val d'Oise + Ariège Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Estimation harmonium Richard série A mod. n°2 Ven 2 Aoû 2013 - 22:35 | |
| Peut-être serait-il bon de nous préciser votre département... En effet, on fait rarement un gros déplacement pour ce type de modèle, mais si on l'a à côté de chez soi, on ne s'en prive pas forcément ! _________________ ****
| |
|
arnaud07
| Sujet: Re: Estimation harmonium Richard série A mod. n°2 Sam 3 Aoû 2013 - 6:45 | |
| Bonjour, Merci pour votre reponse. J'habite le departement de l'Ardeche.
| |
|
escolore
| Sujet: Re: Estimation harmonium Richard série A mod. n°2 Sam 3 Aoû 2013 - 9:27 | |
| Bonjour,
Pour permettre de dater approximativement cet instrument, pourriez-vous nous communiquer son numéro de série (en principe sur le montant côté gauche, près le la charnière)? Merci d'avance. | |
|
arnaud07
| Sujet: Re: Estimation harmonium Richard série A mod. n°2 Dim 4 Aoû 2013 - 9:27 | |
| Bonjour, Il y a bien un numero sur l'instrument, c'est le 4693. Merci. | |
|
escolore
| Sujet: Re: Estimation harmonium Richard série A mod. n°2 Lun 5 Aoû 2013 - 9:47 | |
| Cet instrument a donc été construit au temps où la maison Richard était dirigée par Florestine Mistriss, veuve de Jules Richard. Vraisemblablement il date de 1903 d'après le numéro de série communiqué. Le médaillon émaillé qui manque doit être du modèle utilisé à l'époque. Voir sur ce forum le médaillon du n°5952 plus jeune d'environ 3 ans.
Roger Gaboriaud qui succédera à Florestine Mistriss après la première guerre mondiale est alors âgé de 9 ans. | |
|
arnaud07
| Sujet: Re: Estimation harmonium Richard série A mod. n°2 Lun 5 Aoû 2013 - 10:28 | |
| Merci pour cette réponse complète. Je souhaiterais le vendre pas cher, quel prix raisonnable puis-je en demander ?
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation harmonium Richard série A mod. n°2 | |
| |
|