Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 estimation harmonium couty et richard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val




Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2009

estimation harmonium couty et richard Empty
MessageSujet: estimation harmonium couty et richard   estimation harmonium couty et richard EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:32

Bonjour, à la recherche d'information sur un harmonium couty et richard,
je suis arrivé sur ce forum, et il semblerait qu'il y a des connaisseurs ici.
Voilà, mes parents aimerait avoir une estimation de l'instrument suivant pour éventuellement le vendre:

_ un harmonium couty et richard 1867 arrivé dans la famille déjà en deuxième main.
_ soufflerie un peu fatiguée, bien que encore utilisable.

je n'ai hélas pas de photos à vous communiquer,
il parait bien ancien et à servit comme clavier d'étude.

Pourriez vous me donner une estimation sommaire ?
(si des fois, certaines personnes étaient intéressées, il est visible en seine-maritime (76)).

Merci à vous.

Valéry.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

estimation harmonium couty et richard Empty
MessageSujet: Re: estimation harmonium couty et richard   estimation harmonium couty et richard EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:41

Bonjour, tout dépend de l'importance de l'instrument (nombre de jeux réels entre autre) et surtout de son état. J'habite en Seine Maritime aussi, si vous me donner votre adresse postale ou vore téléphone ou encore votre adresse mail (en message privé si vous préférez), on pourra convenir d'un rendez-vous pour que je puisse venir le voir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

estimation harmonium couty et richard Empty
MessageSujet: Re: estimation harmonium couty et richard   estimation harmonium couty et richard EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:03

Il est vrai que l'estimation est toujours variable, surtout quand on considère le marché de l'harmonium. Elle dépend non seulement du prestige de la maison qui l'a construit, de l'époque de la construction, de la composition, du modèle, etc... bien sur de l'état général (qui parfois augure des surprises : un harmonium qui semble de prime abord en état correct pourra demander des réparations importantes), mais aussi des clients potentiels.
Regardez sur Ebay, sur les petites annonces : certains harmoniums en très mauvais état sont proposés à 500 Euros (ou plus !), somme très rarement déboursée pour un instrument "de base", sauf quand il est totalement restauré -et encore-.
A priori, si on part du principe que votre instrument est un 4 jeux et demi en état moyen, il sera difficile de dépasser les 100 Euros. Je suis d'accord, c'est bien dévalué par rapport au prix d'achat à l'époque, mais il s'agit là de la réalité. N'espérez donc pas faire fortune...

Vous pouvez par contre, pour affiner, nous faire parvenir des photos, ou au moins le nombre de jeux et leur nom, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Contenu sponsorisé





estimation harmonium couty et richard Empty
MessageSujet: Re: estimation harmonium couty et richard   estimation harmonium couty et richard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation harmonium couty et richard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation de la valeur Harmonium
» Estimation harmonium Richard série A mod. n°2
» Estimation harmonium en bois sculptée
» Harmonium Couty
» Harmonium Couty et Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: