Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Harmonium Couty

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico5959




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2021

Harmonium Couty Empty
MessageSujet: Harmonium Couty   Harmonium Couty EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:26

Je continue dans la présentation de mes instruments

Aujourd'hui c'est un Couty que je vous propose de découvrir
C'est certainement celui qui est dans le plus mauvais état car assez fortement attaqué par les vers. Heureusement, le sommier semble presque intact donc je pense qu'il est récupérable

Le médaillon indique "Couty" uniquement car j'ai pu lire que facteur s'était associé à d'autres ( Couty et Richard / Couty et Liné / Couty et Liné et Klein)
Il porte le numéro de série 5800

J'ai pu lire que Couty fonde sa société en 1858 et qu'il s'associe à Richard en 1867, l'instrument est donc certainement antérieur à cette date

Il a perdu beaucoup de médaillon qui indique le nom des jeux
Il y a 4 rangs 1/2

C'est un clavier transpositeur.


Voici la composition:
Ayant trouver un instrument qui me semble être le même j'ai complété la composition avec des points d'interrogation 
Forte
Tremolo
Sourdine
? (Basson?)
? (Clairon?)
Bourdon
Cor Anglais

Forté

? (Flûte?)
Clarinette
? (Fifre?)
Hautbois
Musette
Voix celeste
Tremolo
Forte

Comme il a été attaqué des vers je vais déjà le protégé en lui administrant une bonne cure de xylophène, je verrai ensuite si je le fait restaurer où bien si je me lance dans ma première restauration "fait maison"

Toutes les informations concernant ce facteur et qui me permettrait de dater l'instrument sont les bienvenues. C'est un facteur sur lequel manifestement on a assez peu d'informations

voici quelques photos:Harmonium Couty Img_0613[url=https://servimg.com/view/20318138/8]Harmonium Couty Img_0614[url=https://servimg.com/view/20318138/9]Harmonium Couty Img_0615[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium Couty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonium Couty et Richard
» Couty nº5951 H. Chabin Suç.
» Maison Couty - Aveyron
» Harmonium Couty, Liné et Klein à retaper
» Un Couty et Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: