Valentin93
| Sujet: Charles Tournemire Lun 5 Aoû 2013 - 15:30 | |
| Bonjour, J'aimerais signaler les pièces pour harmonium de Charles Tournemire, un grand oublié... Tout d'abord les 40 petites pièces de ses Variae preces opus 21 http://imslp.org/wiki/Variae_preces,_Op.21_(Tournemire,_Charles)Puis son opus 66, composé également de 40 pièces "très faciles pour orgue sans pédale ou harmonium" Il y a aussi les Postludes libres pour des Antiennes de Magnificat, pour orgue sans pédale ou harmonium, opus 68 (64 pièces) Et pour être tout à fait complet on peut indiquer également que l'Offertoire extrait de l'opus 10 est aussi possible pour harmonium, et que 3 pièces dans la petite méthode d'orgue sont indiqués pour harmonium spécifiquement. J'espère que cela nous incitera à s'y intéresser car il s'agit d'une musique bien écrite et intéressante. | |
|
Emmanuel
| Sujet: Re: Charles Tournemire Lun 5 Aoû 2013 - 16:13 | |
| | |
|
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1377 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Charles Tournemire Jeu 31 Oct 2019 - 15:47 | |
| J'ai consacré un article sur sa musique pour harmonium dans la revue de l' Harmonium français (n° 16, juin 2015). On peut entendre les différents enregistrements qui l'illustrent ici. (Désolé, c'est sans réverbération et vraiment sec). En cette veille de Toussaint, voici une musique de circonstance Festum omnium SanctorumC'est certainement ce qu'il a écrit de plus hermétique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charles Tournemire | |
| |
|