Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Betty Rouzise




Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2013

A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty
MessageSujet: A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"   A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:11

Bonsoir à tous,

Je me sépare de mon harmonium.
Je suis perdue car j'en ai hérité mais n'y connais absolument rien...

J'ai cependant un grand respect pour tous les instruments de musique, quel que soit leur age, ou leur provenance,...ou encore leur état.
C'est donc pour cette raison que j'ai décidé de faire intrusion dans votre forum, plutôt que d'aller exposer mon "vieux meuble qui chante" sur un site de ventes sans âme...Laughing 
J'espère ne pas vous choquer dans ma démarche.

Il vient d'une église des Flandres, dans la région de Cassel (pour ceux qui connaissent un peu).
Je ne sais absolument pas comment vous le décrire, je préfère joindre quelques photos.

Le son en est sorti pour la dernière fois à Noël dernier...presque 1 an déjà!!!

Comme précisé dans mon titre, il est "dans son jus". Même avec un peu de poussière, comme un bon vin clown 

Je n'ai pas de prix a annoncer.
Je ne compte évidemment pas faire d'enchères non plus.

Je veux simplement qu'il tombe dans de bonnes mains, pour rendre service en pièces, ou à restaurer.
Lui éviter la décharge, en somme...

Une offre, même symbolique me satisferai.

Faites moi part d'éventuelles précisions que je pourrai apporter dans cette annonce,
ou d'autres photos si celà peut vous aider à évaluer ce modeste instrument.

Ma situation géographique: la Somme (80)
Prés d'Abbeville plus précisément.

Je ne transmettrai mes coordonnées personnelles qu'en message privé, et uniquement pour une demande SERIEUSE.

Je vous remercie pour votre attention,
et vous souhaite une belle soirée,

Betty


Place aux images (clickables!).
A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" 48594imagikA céder A. ROUSSEAU "dans son jus" 48608imagikA céder A. ROUSSEAU "dans son jus" 48609imagikA céder A. ROUSSEAU "dans son jus" 48610imagikA céder A. ROUSSEAU "dans son jus" 48612imagik
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty
MessageSujet: Re: A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"   A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:26

Une telle démarche, nous choquer ?
Mais au contraire : elle est tout à votre honneur !
Un joli petit instrument, certainement assez ancien (~1850 je pense). Pas couru mais intéressant.
J'espère qu'un membre pourra le prendre en pension et lui redonner vie.

Bonne chance à vous ! Smile

_________________
****
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
jeanyves

jeanyves


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty
MessageSujet: Re: A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"   A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" EmptyVen 20 Sep 2013 - 6:27

je suis en Bretagne mais je connais bien les Flandres et suis passé à Cassel cet été.
En effet, un instrument sympa mais n'y a t-il personne pour en jouer encore dans l'église? A t -il été remplacé par un électrique?
Un instrument a sauvé, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty
MessageSujet: Re: A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"   A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:22

Visiblement, cet instrument n'est pas conservé dans une église Jean-Yves ...  Il n'a donc pas perdu sa vocation d'instrument de salon ! Wink

_________________
****
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
jeanyves

jeanyves


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty
MessageSujet: Re: A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"   A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:14

Smile ah oui! J'ai dû lire trop vite.Il vient d'une église mais n'y était plus.
Bon je retire ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Rouzise




Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2013

A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty
MessageSujet: Re: A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"   A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:25

Oups,
j'étais entrain de vous répondre, alors tant pis, je laisse ma réponse "pavé" pour Jeanyves!!!!

Bastien Milanese a écrit:

Bonne chance à vous ! Smile
Oui, merci!

jeanyves a écrit:
n'y a t-il personne pour en jouer encore dans l'église? A t -il été remplacé par un électrique?
Alors, si une partie de son parcours vous intérresse, je vais vous résumer la période que je connais, study :

-Cet instrument me vint de mon père, qui me l'a "transmis" voilà une 10ène d'année.
En ce qui me concerne, il était plus un meuble de déco, particulier, et même curieux pour les gens qui nous rendaient visite...une attraction!cheers 

Mon père l'a reçu de son meilleur ami, environ20 ans avant ça. Un échange avec un canapé...clown 
Papa est musicien aussi et trouvait également cet harmonium intérressant.
Mais son dada, c'est l'accordéon (diatonique).
Il a donc finit par "oublier" l'instrument dans un coin de la maison, et ne plus le regarder qu'en tant que joli meuble.
Tout comme moi finalement!

Son meilleur ami l'a eu directement de l'église (de Wemaers-Cappel, ou Ochtezeele...il faudrait que je lui re-demande!).
Il n'était pas musicien mais trés conservateur.

Beaucoup d'églises on changé leur organisation il y a quelques années: Le culte ne s'organisait plus du tout dans certaines  petites communes, sauf pour de rares occasions (mariages...etc). On a regroupé les paroissien dans les plus actives.
Ce qui a amené certains lieux à se vider de leur matériel (à la charge de chaque municipalité)

Tout le monde dort?!Sleep 

Voilà pour la petite histoire!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves

jeanyves


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty
MessageSujet: Re: A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"   A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:29

Toujours très intéressante l'histoire de ces instruments.
En souhaitant qu'il trouve un passionné pour poursuivre sa vie d'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty
MessageSujet: Re: A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"   A céder A. ROUSSEAU "dans son jus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A céder A. ROUSSEAU "dans son jus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reed organ à céder
» Un STOLTZ FRERES à céder
» Un STOLTZ FRERES à céder
» Harmonium Baudet à céder à Paris
» Alexandre 2 claviers et pédalier à céder à Augny (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: