Mathieu
Nombre de messages : 1214 Age : 46 Localisation : Toulouse & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Requiem de Fauré avec harmonium Dim 24 Mai 2015 - 15:14 | |
| Je vous recommande chaudement la version du Requiem de Fauré du Monteverdi Kamerkoor d'Utrecht. Avec chœur, soprano, baryton, quatuor à cordes et harmonium (ici un Mustel modèle 2). Et quelques autres pièces intercalées (Louange à l'éternité de Jésus, Messiaen, et pièces grégoriennes) http://www.monterverdikamerkoor.nl/ | |
|
Emmanuel Isambert
Nombre de messages : 119 Age : 24 Localisation : Ille-et-Vilaine, Bretagne Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Requiem de Fauré avec harmonium Dim 24 Mai 2015 - 16:55 | |
| "adresse introuvable" Vous avez dû faire une erreur dans le lien. | |
|
Mathieu
Nombre de messages : 1214 Age : 46 Localisation : Toulouse & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Requiem de Fauré avec harmonium Dim 24 Mai 2015 - 17:02 | |
| | |
|
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1377 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Requiem de Fauré avec harmonium Lun 25 Mai 2015 - 12:08 | |
| J'ai déjà eu l'occasion de faire la partie d'orgue du Requiem de Fauré (version de 1893, sans violons, petit effectif) à l'harmonium. Je regrette juste de n'avoir pas encore eu à cette époque mon Mustel. Le fondu avec les autres instruments était tout de même assez saisissant (violoncelles très renforcés par la basse de 4, effets de masse avec les cuivres et les bois...), certainement plus qu'avec un orgue à tuyaux, qui ressort nettement plus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Requiem de Fauré avec harmonium | |
| |
|