Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:25

Bonjour à tous les fans d'Harmonium,

Je présente ici un instrument de musique intéressante "Harmonium à cylindre" par Busson, Paris. 4 1/2 expression Jeux +. Je suis en mesure d'acquérir les instruments inclusifs 6 cylindres (en emballages d'origine) pour la lecture de la musique populaire de la période de construction.

Le dispositif est obtenu extérieurement et intérieurement très bon - il a juste besoin d'un nettoyage et à la réglementation. Je suis très heureux avec le lecteur de musique.

S'il vous plaît - pouvez-vous me aider? Sur Internet et dans les livres, je trouvai peu d'informations sur "Busson, Paris" - Je suis intéressé par les faits divers: Quand a été construit cet instrument - il ya d'autres formes d'auto-Player - où ces instruments ont été utilisés? etc. A propos de l'information, je serais très heureux. Merci - Christian Hauf


Hello to all Harmoniumfans,

here I present an interesting music-instrument: "Harmonium á Cylindre" by Busson, Paris. 4 1/2 Jeux + expression. I was able to acquire the instrument inclusive 6 cylinders (in original packaging) for playing popular music of the construction period.

The instrument is externally and internally received very well - it only needs cleaning and regulation. I am very excited about the music playing apparatus.

Please - can you help me? On the Internet and in books I found small information about "Busson, Paris" - I'm interested in different facts: When could be built this instrument - there are other forms of self-playing instruments - where these instruments were used? etc. About information I would be very happy. Thanks - Christian Hauf

Here is a photo for you:

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris 110


Dernière édition par alexandre1900 le Ven 9 Oct 2015 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:20

Passionnant !

Pour tout vous dire, j'ai visité il y a quelques semaines un orgue à rouleau, et c'est précisément le même système.
Ces orgues à rouleaux ont apparemment été construit à Mirecourt et on les date vers 1890-1850. Je vais rapatrier quelques photos.

Concernant l'utilisation (en tout cas pour les orgues, c'est pour ça qu'il faudrait connaitre la teneur de ces rouleaux d'harmonium), elle était liturgique : morceaux d'offertoire ou de communion, accompagnement de cantiques et du plain chant. Par contre le résultat est.... parfois étonnant. Il y a un CD à connaître pour cela qui s'appelle "les chantres et la manivelle" ou quelque chose d'approchant. A écouter, cela laisse assez songeur.

_________________
****
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:53


_________________
****
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Ouvertuere Zampa par Herold   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:45

Merci pour cette photos intéressantes - il était hier soir trop sombre dans mon garage - je ne pouvais pas déchiffrer toutes les inscriptions - mais un titre que je pourrait déjà lu - je suis vraiment impatient de: "Ouvertuere Zampa par Herold"  jocolor
Aussi intéressant: Busson acheté anches au Esteve, Paris - la substance est à couper le souffle bonne. Lorsque l'instrument joue à nouveau - si vous êtes intéressé je peux poster des photos et vidéos.

Version Orchestre ici ---> https://www.youtube.com/watch?v=OYG1iQoil8w ... enivrant

Cordialement - Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:20

Instrument magnifique et rare... tombé dans de bonnes mains ! Bravo !
Il semblerais s'agir d'un instrument de salon, vu le répertoire proposé. En Champagne Ardennes, il y a eu quelques orgue à cylindres, dont subsiste entre autres celui de Moussey, près de Troyes, en bon état, comparable à celui du lien de Bastien. Ce genre d'instrument pouvait également se rencontrer en dehors des églises : ainsi, se trouvait à Reims, au café Courtois, un orgue Davrainville "dont la merveilleuse «Ouverture de Guillaume-Tell» fait pâmer les auditeurs de ce concert bachique ! On disait, en secret et dans l’admiration apeurée, que cet orgue, au buffet d’acajou sculpté, avait coûté 30.000 francs de réparations et de mise au point. " (cf https://sites.google.com/site/lavieremoise/la-vie-remoise/la-vie-remoise-1865-1868/la-vie-remoise-1967).
Egalement, au sujet de cet orgue rémois : "Un souvenir reconnaissant à l’orgue de cet établissement de luxe, réputé pour sa décoration artistique en vitraux peints émaillés. L’orgue à cylindres, du coût primitif de 30.000 fr. attirait les mélomanes par son exécution irréprochable d’ouvertures d’opéras, telles que : Le Cheval de bronze, Guillaume Tell, Zampa, la Chasse du jeune Henri, le Barbier de Séville, et autres magistrales symphonies, dont nos oreilles se réjouissaient ..." (https://sites.google.com/site/lavieremoise/mariages-de-la-vie-remoise/1889-a-1998).
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:44

Bravo pour votre acquisition !
Il sera passionnant d'avoir une idée du répertoire pour harmonium de salon en vogue ces années-là !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Ouverture de Guillaume-Tell   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:06

Merci beaucoup à tout le monde ici - je suis très reconnaissant qu'il y ait ce forum - Bien que mon français est pauvre - il a été très rapidement mis en place un grand nombre d'informations intéressantes - qui est censé travailler dans l'autre? Maintenant, je peux comprendre beaucoup mieux l'instrument - et il reste passionnant. Malheureusement il n'y a pas Kubel - mais je me avons aidé contraire - et mon test a montré: l'appareil dans l'instrument fonctionne toujours.

Cher Monsieur Baudon - vos informations sur l'utilisation de l'instrument ont été très intéressantes - des remerciements particuliers à cela est que les cylindres ont joué la musique profane et sacrée. Je ne sais pas et je pense qu'il est extrêmement important.

Pour vous - M. Baudon - la photo spéciale suivante: l'instrument il y avait aussi un cylindre - vous verrez sur la photo, qui morceau de musique - l'adapter ainsi à vos remarques :-) ...

Cordialement - Christian

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:33

Il semble bien que les ouvertures d'opéras avaient du succès dans les salons....
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: La nouvelle vie d'un auto-joueur   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:12

1. Jour - Début - enregistrée dans les photos: démontage complet - Nettoyage et cas poli - nouveaux conseils alimentaires - les soufflets sont en très bon état - sauf pour un problème général: woodworm - mais qui est un travail pour une restauration complète - je vais cet instrument ne prudemment et propre tout en conservant toutes les pièces utilisables, de réglementer et remontez - voilà tout, mais - assez de travail
Le woodworm je traite avec une seringue (vrillettes-ex) - la belle musique (voir image: Titre d'un Cylindre) et la grimace ne pouvait pas dissuader les vrillettes - vieux bois a bon goût ...

2. Jour - L'auto-lecteur est complètement nettoyé, entretenu et réglementée - intéresser le chariot pour pousser le cylindre - il ya plusieurs vis pour ajuster l'espacement entre les cylindres et l'auto-lecteur - je prends mon chapeau à la technique sophistiquée du maîtres de cette époque.

1. Day - Beginning - recorded in photos: complete dismantling - Cleaning and case polished - new food boards - the bellows are in very good condition - except for a general problem: woodworm - but that is a job for a complete restoration - I will this instrument only cautiously and clean while retaining all usable parts, regulate and reassemble - that's all but - enough work
The woodworm I treat with a syringe (woodworm-ex) - the beautiful music (see picture: Title of a Cylindre) and the grimace could not deter woodworm - old wood has to taste good ...

2. Day - The self-player is completely cleaned, maintained and regulated - interesting the carriage for pushing the cylinder - there are several screws to adjust the spacing between cylinders and self-player - I take my hat off to the sophisticated technique of the masters of that time.

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Img_2110


Dernière édition par alexandre1900 le Ven 9 Oct 2015 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:26

Le mécanisme semble en très bon état : quelle chance ! D'après les photos, j'ai l'impression qu'il faut utiliser une manivelle - absente ? - dont on devine l'emplacement à droite sous le clavier, pour faire tourner le cylindre, et , en même temps, pédaler pour fournir de l'air aux anches ? Ou bien, y-a-t'il un système d'entraînement de la soufflerie avec la manivelle ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: archéologie ...   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:18

Ils disent que ce droit: vous devez entrer le soufflet et tournez la manivelle - puis le cylindre se déplace très lentement.
La manivelle est un problème: la taille M9 - vieille vis - en Allemagne il ya seulement M8 et M10 - exactement entre les deux ... - Je vais continuer sur les marchés d'antiquités sur.
Les mécaniciens ont eu beaucoup de saleté de 150 ans (?) - I - comme un archéologue - travaillé pendant deux heures par un aspirateur et une brosse - puis avec des linges humides - y compris le bois était frais - incroyable.

You say it right: you have to push the bellows and turn the crank - then the cylinder moves very slowly.
The crank is still a problem: size M9 - old screw - in Germany there is only M8 and M10 - exactly in between ... - I'll search on antique markets out.
The mechanics had a lot of dirt from 150 years (?) - I - as an archaeologist - worked for two hours by a vacuum cleaner and brush - then with damp cloths - including was the fresh wood - incredible.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: nouvelle étape   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:18

The biggest problem of this instrument were these passages for the wind of the bellows - the seals made of leather were misplaced and loose - even channels - the bolts were broken. Now everything is back tightened and all seals are new (Photo: Sample Set top side leather and bottom side felt).

The right channel leads the wind through the wind box into the magazine (!) - The wind comes from the magazine back into the loading - with and without expression.
Years ago someone had tried to seal the channels - with strips of leather - which is why now is missing at these sites, the green paper - but this method was not successful at that time.

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Img_2122


Dernière édition par alexandre1900 le Ven 9 Oct 2015 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Les relations entre Couty et Busson?   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptySam 5 Sep 2015 - 19:27

Les relations entre Couty et Busson?

Lors du démontage, je vis un grand nombre des mêmes composants qui sont similaires à la construction de Couty & Richard - Je possède un Couty & Richard - Harmonium 1867 - beaucoup est très similaire à l'intérieur.

L'instrument a été restauré dans une première étape - mais il a encore besoin de beaucoup d'attention dans la période à venir.

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Img_2310

For all hard Harmonium Freaks :-))) ---> a first sound recording of the machine in the "Harmonium á Cylindre" Constant Busson, Paris, 1875 - it is to hear, that waits a lot of work with this machine - but I must confess: when I was hearing the music for the first time: I had tears in my eyes - it was, as if I was suddenly in a different time:

https://soundcloud.com/christian-…/harmonium-cylindre-busson

The second recording is an improvisation with different register-sounds – only harmonium – without machine „smile“-Emoticon ...

https://soundcloud.com/christia…/harmonium-cylindre-busson-1


Details for "Harmonium á Cylindre" by Busson - the instrument is now restored in a first phase - cleaning and regulation - the harmonium plays again - the music apparatus still needs some work: a previous owner had replaced all the springs in the instrument - certainly many were broken - but the renewed springs fit of the dimensions here not - they have to be renewed in the near future - the music apparatus needs much spring tension - the actual springs are too soft - that's why the machine does not reliable - it is very funny, the music play with the crank ...

The harmonium has a fantastic sound (anches by Esteve, Paris) - in its current state, you can play the harmonium again without problems - I am interested but still burning, as the music apparatus someday playing. The apparatus of the music system I have only now understood: the cylinders rotate (it was clear) but he move also casts while playing from left to right - thus stored is a very long period music on the Cylinder (10 minutes). The instrument is absolutely interesting and it will employ me for a long time.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Dance Music sur le Busson   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:37

Certains cylindres ont vis - sur de longues pièces (Rossini Overtuere Guillaume Tell) - puis le cylindre tourne et il se déplace de gauche à droite à travers la machine - autres cylindres ont des rainures - alors vous pouvez définir une pièce sans fin - un morceau par rainure (Polka, Waltz ou Airs nationaux). Huit pièces par cylindre - Playtime en moyenne 8 - 10 minutes - la "Marseillaise" est aussi.

Exemple: Dance Music

https://soundcloud.com/christian-hauf/harmonium-cylindre-busson-2
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: un nouvel exemple   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:37

De plus en plus de sons à travailler dans la machine - un nouvel exemple: https://soundcloud.com/christian-hauf/third-recording-dance-music
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:20

C'est très intéressant ! Cela nous donne une idée de la façon dont on jouait ces danses au XIXeme siècle : avez-vous une grande influence sur le tempo ?
Ce serait bien de connaître la date exacte de l'instrument, et surtout celle des cylindres. Je viens de regarder rapidement, il semble que l'adresse mentionnée sur le médaillon - 24, passage Jouffroy - corresponde à une période assez tardive (circa 1888), ce qui m'étonne un peu, vu le type d'instrument. Cependant, il est possible que cette adresse ait été occupée par la maison depuis de nombreuses années, en parallèle avec d'autres (cf : http://www.lieveverbeeck.eu/pianos_francais_1830_1839.htm ). (Le passage Jouffroy a été ouvert au public en 1847 : http://www.parisrues.com/rues09/paris-09-passage-jouffroy.html ).
D'autre part, dans le tome 2 de la thèse de Dieterlen, page45, se trouve une publicité pour la maison Busson, 166 Bd du Prince Eugène, extraite du catalogue Gautrot de 1867, dans laquelle est mentionné l'harmoniflûte à  cylindre, invention brevetée de la maison, mais pas encore d'harmonium à cylindre :

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Busson10

Ce qui nous donnerait une datation entre 1868 et 1888 pour votre instrument (sous toutes réserves...).

En tous cas, j'imagine volontiers ce genre d'harmonium dans un café de faubourg, ou de village, avec la clientèle venant danser le dimanche après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:51

Cher Monsieur Baudon,

Merci pour cette information intéressante - oui, la question me préoccupe également - quand a été construit cet instrument? Mark Richli m'a donné extrait accompagnant de Dieterlen (Thèse de Dieterlen, Planche 174) - le brevet pour cette "Harmonium à cylindre" en 1874 présenté par Busson - un peu plus tard cet instrument serait construite - comme je l'apprécie entre 1875 - 1885. Il ya effectivement trouver que très peu d'informations sur Busson - encore un terrain relativement peu exploré.
Inside - je l'ai écrit déjà - je trouvé de fortes similitudes avec Couty et Richard - aussi le son est très similaire à un et de Couty Richard.
Le rythme peut être influencée par le rythme de rotation (Curble) - vous connaissez la mélodie de la chanson de danse - il a un nom? Sur trois cylindres sont chacun 8 pièces (8 x 4/4-temps, 8 x 3/4-temps, 8 hymnes nationaux) - pour les ouvertures: "Zampa,« Guillaume Tell »,« Madame Angot ".
Il faudra un certain temps jusqu'à ce que je trouve quelqu'un pour 122 springs et 61 noix de cuir - mais je pense qu'il est la machine reproduit avec précision. Ce qui est entendu, suggère bien.

Un défi particulier pour moi: les 8 hymnes nationaux - la "Marseillaise" Je sais - ok - mais quelles sont les 7 autres hymnes nationaux? Les hymnes des anciennes colonies françaises? :-)))

Cordialement - Christian

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Skizze10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:05

Au musée de la musique mécanique Des Gets , un instrument à cylindre de Busson :

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Busson11
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Which people have already turned these crank ..?   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:14

Voici 5 morceaux de musique à partir d'un cylindre avec la musique de danse - comme je l'ai dit - la machine fait pas encore parfait - mais je suis curieux de savoir ce que la musique cachée dans des boîtes avec les cylindres.
Peut-être quelqu'un peut me aider? ---> Je ne sais pas les titres des morceaux de musique. Sait-elle quelqu'un d'autre? Qu'est-ce que nos grands-parents ont dansé? Je serais ravi d'inscrire le titre du cylindre avec une table des matières - pour la postérité. A propos de votre aide, je serais très heureux. Merci.

Cordialement – Christian (PS: N ° 2 est particulièrement agréable ...)

***


Dernière édition par alexandre1900 le Ven 9 Oct 2015 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Small cylinder for MAYERMARIX   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:37

Small cylinder for MAYERMARIX-Instrument???

Together with the instrument of Busson were delivered 5 large cylinders. Each cylinder with different pieces of music to play. The width of the cylinder is 90 cm.

But there was also a (sixth) small cylinder case from the company MAYERMARIX. I think that it is a cylinder for a different instrument - with a smaller range? An auto-playing instrument of MAYERMARIX I can not find in the internet. The width of the small cylinder is 60 cm.

I ask myself: what kind of self players could these cylinders belong? There are beautiful pieces of music on it (see photo) - but in the instrument of Busson they can not be played.

Attached photos: delivery note and title stating MAYERMARIX and a photo of the small cylinder.

Maybe someone has an idea ...

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Mayerm10


Dernière édition par alexandre1900 le Ven 9 Oct 2015 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1900




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2013

Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: The people in the hall danced to music by Constant Bussons "Harmonium á Cylindre"   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:07

At the end of our anniversary concert - which have played the pupils of the music courses 11 and 12 - all parents and guests of the evening had to dance together with the choir to music of a "harmonium á Cylindre" Constant Busson, Paris 1875 - big thanks to S.F. for the video of a very special moment :-) ...

https://www.youtube.com/watch?v=AlSUu0kAIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty
MessageSujet: Re: Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris   Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium à cylindre - BUSSON - BREVETÉ, Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un harmonium de Busson a vendre en Nantes
» Piano-harmonium "E. Bauvais" à Paris
» Harmoniums à Paris
» Harmonium, Cavioli, Paris, 1820
» harmonium Ducasse et Claveau, Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: