abresch57
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Abreschviller Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: harmonium schiedmayer a identifier Mar 20 Oct 2015 - 18:09 | |
| Bonjour a tous, un ami me propose un harmonium Schiedmayer dont je joint les photos. Je ne suis pas encore allé le voir car j'en possède déjà 3. Les registres de cotés m'interpelle? A vu d’œil quelqu'un connait'il le modèle?je suis conscient que sur photos la tache n'est pas facile. Ce peut'il qu'il s'agisse d'un harmonium d'art?Cordialement | |
|
abresch57
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Abreschviller Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: suite avec les images Mar 20 Oct 2015 - 18:14 | |
| | |
|
abresch57
| Sujet: Re: harmonium schiedmayer a identifier Mar 20 Oct 2015 - 18:35 | |
| Et la question; vaut'il le coup? | |
|
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 488 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: harmonium schiedmayer a identifier Mar 20 Oct 2015 - 20:52 | |
| Il s'agit certainement d'un aspirant, vu la tessiture (Fa0-Fa5 avec coupure probable entre Si2 et Do3). Donc, impossible de jouer le répertoire spécifique à l'harmonium français ; cependant, il existe de nombreuses pièces jouables sur ces instruments (voire écrites spécifiquement ). Je ne pense pas que ce soit un harmonium d'art : pas assez de registres, pas de talonnières. Pour savoir s'il vaut le coup, il faut le jouer ! Si la sonorité vous plaît, il vaut le coup Si en plus il comporte la composition d'un "Normal harmonium" , n'est pas en trop mauvais état, et que le prix reste raisonnable (ces instruments ne sont pas recherchés), pourquoi pas ? Cordialement, JFB | |
|
abresch57
| Sujet: merci Lun 2 Nov 2015 - 18:20 | |
| Merci pour votre réponse.Je ne pense pas donner suite mais je peux transmettre a un éventuel acquéreur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: harmonium schiedmayer a identifier | |
| |
|