Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 petit Harmonium Richard à restaurer

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth




Nombre de messages : 10
Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2015

petit Harmonium Richard à restaurer Empty
MessageSujet: petit Harmonium Richard à restaurer   petit Harmonium Richard à restaurer EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:14

Bonjour à tous, j'habite en Meuse et je suis plutôt organiste, mais j'ai appris à jouer sur un harmonium il ya ...longtemps!
Nous allons essayer de remettre en état l'harmonium du grand-père de mon mari qui a bien souffert, entreposé dans un grenier depuis environ 50 ans. C'est un Richard de 2 jeux 1/2 datant probablement des années 1920 (chez nous tout a été détruit pendant la 1ère guerre), je vous en dirai plus au démontage.
Au premier examen la soufflerie fonctionne, les anches semblent en bon état, les bois tendres sont attaqués par les vers, les feutres ont étés en partie mangés et les touches tachées du fait de rongeurs qui occupaient le grenier. Je vais poster une première question concernant le nettoyage du clavier avec photos.
Votre aide nous sera très précieuse, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
petit Harmonium Richard à restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurer un harmonium
» Vends Harmonium à restaurer
» Harmonium Petitqueux-Hillard à démonter et restaurer
» Identification d'un petit harmonium pliant Blée (harmonium d'enfants ?)
» Un petit harmonium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: