Je suis nouveau sur ce forum. Comme évoqué dans mon profil, J'ai un ami, Carl, qui vient "d'hériter" d'un harmonium Christophe et Etienne et comme il n'est bricoleur ni familier des forums, je lui ai proposé mon aide pour faire le diagnostic de son harmonium.
Il est musicien (accordéon, piano) et je ne le suis pas
Nous apprécions de trouver beaucoup d'informations techniques ou autres sur ce forum
En première analyse l'appareil n'est pas en mauvais état. Je posterai pour information des connaisseurs des photos de l'appareil
Quelques questions néanmoins et pour commencer une concernant la peau d'un soufflet qui est percée d'un trou de quelques mm de diametre, comme le montre la photo
Comme on peut le comprendre, ce trou se trouve à la convergence de 2 plis dans un angle du soufflet, un horizontal et un vertical
Quelqu'un peut-il nous conseiller ?
Faut-il ne pas toucher à ce trou qui n'est pas si grand et qui se ferme (au moins partiellement) quand le soufflet est actionné ?
Faut-il le boucher et avec quel matériau ?
On ne souhaite pas démonter le soufflet qui parait en bon état par ailleurs. Donc on souhaiterait le boucher par l'extérieur ! mais sera-ce efficace ?
Nous sommes à la recherche de conseils. Merci