Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trois harmoniums dans le sud de la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Trois harmoniums dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Trois harmoniums dans le sud de la France   Trois harmoniums dans le sud de la France EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:01

Durant les vacances de noël, de passage à St Affrique pour voir ma famille, j'ai fait un détour pour voir ces deux petits instruments.
L'un est un Debain de quatre octaves (qui a perdu son médaillon), avec un meuble en chêne clair typique Debain, sur lequel a été apoées une frise peinte ultérieurement.
Il est en état correct, mais nécessaiterait les travaux habituels de remise en peau de la soufflerie, nettoyage, accord, etc.
Le second est typique de Dumont & Lelièvre, malgré l'absence de plaque là aussi. Pompes sous les pédales (éclatées), quatre octaves, meuble en chêne foncé, pas d'expression.
Je n'ai pas vu le troisième qui se trouve dans la région de Carpentras, mais au vu des photos, cela semble être un Rousseau assez ancien, avec plus que les 4 jeux 1/2 habituels. L'état visuel ne semblait pas extraordinaire.
Vous pouvez me contacter pour plus de détails. Les deux petits conviendraient à des musiciens se déplaçant souvent, comme instrument d'accompagnement...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1369344213.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois harmoniums dans le sud de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des harmoniums dans le sud de la Seine-et-Marne
» Question sur les matériaux utilisés dans les harmoniums Alexandre
» Les harmoniums qui ne sont plus des harmoniums... ou la fonction modifiée
» UN BEL ESTEY en vente a Marseille
» Médiophone Dumont Lelièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: