Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Melodian à vendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
huguenant




Nombre de messages : 6
Age : 75
Date d'inscription : 18/05/2010

Melodian à vendre Empty
MessageSujet: Melodian à vendre   Melodian à vendre EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:40

Bonjour
Ce message pour évoquer un MELODIAN rencontré dans la salle des ventes de la communauté Emmaüs du Mans. L'instrument porte la plaque de la Maison Gilbert, qui lui est habituellement associé. Il a été "orné" d'une rangée de tuyau de Montre qui n'ont bien entendu aucune utilité autre que décorative et imaginaire. Il dispose bien entendu d'un pédalier, mais je n'ai pas réussi à le faire coulisser sous la console. La boiserie est belle, bien entretenue. Le clavier est propre, l'ivoire de quelques touches est écorné. Certaines touches ne réagissent plus très bien, restent bloquées en position enfoncées, mais il faut signaler l'importante humidité du hangar dans lequel il séjourne. Je n'ai pas réussi à produire à gonfler la soufflerie, ni à produire un son (et il semble que je ne sois pas le seul). Un interrupteur est caché sous le clavier, et des fils électriques de même couleur (rouge), que ceux qui y sont connectés se retrouvent à l'arrière.
Ma photo de face est trop floue pour que je la diffuse, par contre je vais vous proposer une vue latérale et deux photos arrières.
Si quelqu'un était intéressé, il est actuellement à vendre au prix de 800€ (mais a nettement baissé).
Si quelqu'un souhaitait des précisions, je pourrai aller à la recherche.
Melodian à vendre Img_me11
Melodian à vendre Img_me10
Melodian à vendre Img_me12
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Baudon




Masculin Nombre de messages : 488
Age : 66
Localisation : Epernay - France
Date d'inscription : 07/04/2012

Melodian à vendre Empty
MessageSujet: Re: Melodian à vendre   Melodian à vendre EmptyVen 3 Jan 2020 - 23:49

Il ne risque pas de fonctionner en l'état : il faut - a minima - colmater le trou circulaire (qui servait sûrement à connecter un moteur) qui donne dans le réservoir. A mon humble avis, ça va être difficile de le vendre au prix annoncé, car il faut prévoir des frais de restauration, plus l'acquisition et le raccordement d'un nouveau moteur, ... pour un instrument dont le pédalier ne comporte que 27 notes...

Ceci dit, une fois ces travaux effectués, il y a des chances que ce soit un instrument sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Melodian à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melodian 2M/P à vendre
» Mélodian (Gilbert) n° 2 - Lozère
» Mélodian (Gilbert) n° 1 - Lozère
» Mélodian 2 clavier pédalier
» Mélodian aspirant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: