Pierre-Édouard
Nombre de messages : 60 Age : 27 Localisation : Decazeville (Aveyron) Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Rodolphe fils & Debain n° 1 - Aveyron Dim 8 Mar 2020 - 22:36 | |
| De nouveau sur le plateau de Montbazens, dans l'église de Lugan, un « Rodolphe fils & Debain » en assez bon état. La dénomination du tirant « D Doublette - 2 jeux » parait curieuse. C'est un jeu aigu, mais pas comme la « Doublette 2' » d'un orgue qui sonne DEUX octaves au dessus ; là, j'ai l'impression (à l'oreille) qu'on a affaire à la même chose qu'un « Fifre », UNE octave au dessus, étant le symétrique du jeu n° 3 : « clairon ». | |
|
Mathieu
Nombre de messages : 1219 Age : 46 Localisation : Toulouse & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Rodolphe fils & Debain n° 1 - Aveyron Lun 9 Mar 2020 - 8:54 | |
| Curieuse Doublette en effet. Est-ce qu'il n'y a pas deux rangs, par hasard ? | |
|
Pierre-Édouard
Nombre de messages : 60 Age : 27 Localisation : Decazeville (Aveyron) Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Doublette ? Saperlipopette ??? Lun 9 Mar 2020 - 16:32 | |
| Oui, c'est ce que je me suis demandé après coup... Sous la dénomination « D Doublette - 2 jeux », peut-être y aurait-il : . « 3 Fifre ». + un autre jeux, léger, en 8' ou en 4', QUE dans les dessus. J'y retournerai pour essayer de percer le mystère... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodolphe fils & Debain n° 1 - Aveyron | |
| |
|