Je suis allé ce matin chez Manceaux et Guillemenot à Paris, chercher des anches de rechange pour mon Alexandre.
J'ai trouvé mon bonheur (du moins à première vue, nul doute que l'installation ne présente quelques surprises...)
J'en ai profité pour faire une photo (floue, avec mon téléphone que je n'utilise jamais...) de quelques anches bizarres trouvées dans le tas :
Celle de droite rappelle celles du premier clavier de mon Alexandre 2MP, très larges. Celle du milieu selon monsieur Manceaux est de celles employées pour les guides-chant. Enfin celle de droite à double languette, eh bien, je n'en sais rien. Un ondulant à deux rangs intégrés ??
Enfin, une curiosité : il y a un petit stock de sabots où les anches n'ont pas été montées :
Désolé pour le flou peu artistique une fois de plus.
Il y a vraiment beaucoup d'anches là bas, foulantes et aspirantes comprises.
Pour 4 grosses anches et trois petites, j'ai payé 25 €, ce qui me semble modique vu la rareté des pièces.
Plus rare encore : on trouve dans le tas de très grosses anches pour des 16' foulants qui doivent être corsés, ainsi que quelques grosses anches de 16' aspirantes pour pédalier. Très difficile à trouver.
Note : les anches les pus récentes sont estampillées :
KASRIEL extra quality
Quelques unes portent l'étoile propre aux anches Alexandre (ce qui m'a bien aidé !).
On trouve aussi dans le tas un "transfert" jamais posé en plaquage d'acajou et filets de laitons qui indique en lettres rondes "Les petits fils de M KASRIEL, Paris"
Tout un monde...