Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)

Aller en bas 
+9
Riton
pampebru
Victor Mustel
Harmoniumnet
L'Haridon
Dominique Lavabre
Olivier Schmitt
Jean-François GERVAIS
Bastien Milanese
13 participants
AuteurMessage
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:24

Je vous propose de poster ici toute demande de pièces détachées.
Pour ceux qui peuvent y répondre, libre à eux de contacter par message privé (et pas directement ici) le demandeur.
Vente, échange, ou don, à vous de voir ; l'essentiel étant de ne pas transformer le forum en lieu de commerce.

Si vous trouvez votre bonheur, faite moi signe et je supprimerai le message de demande.
Un conseil : veillez à être le plus précis possible dans votre quête (dimensions, frabicant, etc.)

Je laisse ce message en post-it afin qu'il soit toujours en tête de liste.

édition du 19 mai 2012 : suite à demande, vous pourrez faire ici même vos demandes ET vos offres.
Pour les offres, les règles restent les mêmes : être le plus précis possible, et passer par les messages privés pour toute discussion.
Chaque article ou lot d'article devra être posté séparément afin que je puisse supprimer le message dès la transaction conclue.


Dernière édition par Bastien Milanese le Sam 19 Mai 2012 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Cherche porcelaines   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:39

Bonjour,
J'ai commencé la remise en état d' un Alexandre NS 127930 à double expression, cinq jeux, forté expressif.
Pour l'instant il est entièrement démonté pour la réparation et le vernissage du meuble.

Je recherche trois porcelaines manquantes : Cor Anglais ou Percussion, Flûte, Bourdon.

Le problème est que le diamètre de ces porcelaines est de 30mm, c'est à dire supérieur à ce qui se fait le plus souvent.
Si un forumiste avait cela à vendre, même s'il n'a pas les trois pièces, j'en serais très heureux.
Je joins une photo de deux porcelaines de cet harmonium pour servir de modèle.
Merci d'avance.

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) 100_4210
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptySam 19 Mai 2012 - 17:43

Je cherche à tout hasard une porcelaine Mustel tardive (n° dans carré) pour un tirant de clarinette.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Offre d'anches et de pièces diverses   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptySam 9 Juin 2012 - 20:14

Message obsolète


Dernière édition par Dominique Lavabre le Dim 22 Oct 2023 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Haridon




Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:43

Bonjour,
Dans les restaurations d'harmonium, dans le but de les restaurer dans l'état le plus fidèle possible, il manque souvent des pièces, certaines sont endommagées, ou incomplètes,
Je me propose donc de vous refaire, restaurer certaines pièces (peau de premier choix avec tannage particulier, laiton, fer, ivoire, bois, feutres, casimirs....): ressorts, touche complète, mortaise avec garniture de casimir, soufflets (remise en peau et papier), sommier (flipotage, redressement à la varlope), tirant de jeux, pupitre,...
Je peux aussi vous régler la mécanique et les claviers!
Tout ou une partie de l'instrument peut être aussi confié pour le restaurer, pour vous aidez dans la restauration, ou pour le restaurer entièrement pour vous.
Je précise que les colles utilisées sont de mêmes types qu'à l'origine (colle chaude, nerf, os, peau, lapin....en dosage différent par ex), les autres matériaux (casimirs, bois, feutres, laiton, fer, peaux...). Les pièces fabriquées ou restaurées se font dans l'esprit d'une restauration historique.

N'hésitez pas,
La proposition est lancée!



Revenir en haut Aller en bas
Harmoniumnet




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2010

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:51

Dominique Lavabre a écrit:
Emmanuel, Mathieu et moi-même avons acquis un stock de différentes pièces d'harmonium, d'anches en particulier.

Vous pouvez voir un catalogue avec photos, non exhaustif, de ce stock à l'adresse suivante :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/09/catalogue-stock-harmonium/catalogue-stock-harmonium.pdf

Nous sommes donc en mesure de répondre à certaines demandes. Les prix seront discutés au cas par cas... mais ne devraient pas être un obstacle au dépannage.

C'est votre serviteur qui gère ce stock pour l'instant. Me contacter par message privé, ce qui n'empêche pas, bien sûr, de poster aussi votre demande dans cette rubrique, afin que tout membre du forum puisse vous répondre.

N'hésitez pas à demander, même pour des pièces ne figurant pas dans le catalogue ci-dessus.



TO READ THE ACROBAT FILE YOU ARE GUIDED TO A LINK THAT INSTALLS OTHER SOFTWARE WITH RISK THAT YOUR PRESENT ACROBAT PROGRAMM WILL BE DAMAGED.

Frans

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:36

Sorry Frans,

The problem does not appear on my computer… and I don’t know why it appears on your one!
I can send you the pdf file if you give me your e-mail address by private message.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Victor Mustel

Victor Mustel


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Département de l'Aude
Date d'inscription : 01/03/2013

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptySam 20 Avr 2013 - 14:17

Il y a cette annonce sur Le Bon Coin pour ceux que cela intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
pampebru




Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 12/05/2013

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: cherche porcelaine    Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyDim 12 Mai 2013 - 6:12

Bonjour,

Je suis nouveau membre et ai acquis un harmonium Kasriel pour une chapelle. Je crois qu'il correspond au numero 12 du catalogue , bien que la plaque indique Mce Kasriel , Passage Menilmontant.
Il me manque la porcelaine Cor Anglais.J'ai également une touche ou l'ivoire est partie.
Est il possible de trouver ces pièces ?
Merci

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyDim 12 Mai 2013 - 6:49

Bienvenue Bruno,

Il y a des chances que j'aie la porcelaine qu'il vous manque. Pouvez-vous en préciser le diamètre ? Le bord doit être doré ? Une photo des autres porcelaines, et de' l'ensemble de l'instrument, serait bienvenue.

Précisez aussi les dimensions de l'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
pampebru




Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 12/05/2013

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: porcelaine   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:20

voici la photo
Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Saint-Cierge-sous-le-Cheylard-20130512-00121

PS je fais un essai pour voir si j'ai bien compris la manip pour inserer les photos
Revenir en haut Aller en bas
pampebru




Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 12/05/2013

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: pocelaine   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:29

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Saint-21

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Saint-22
Revenir en haut Aller en bas
Riton




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2013

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Recherche anches pour Guide-chant Kasriel   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:05

Bonjour,

J'ai récupéré un guide-chant Kasriel et l'ai restauré. Deux de ses anches sont toutefois cassées, le LA et l'UT. Ne pouvant les réparer, je souhaite :
- Trouver une personne capable de restaurer des anches (languettes rompues)
- Ou trouver une personne par laquelle je pourrais me les procurer
Ne sachant pas donner son numéro de hauteur, voyez la capture ci-dessous pour ses dimensions.
Merci d'avance pour votre réponse.

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Anches10
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lavabre

Dominique Lavabre


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyMer 25 Sep 2013 - 5:37

.


Dernière édition par Dominique Lavabre le Jeu 26 Sep 2013 - 6:20, édité 1 fois (Raison : supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : Sud-Landes
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: pièces KASRIEL   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:27

Ensemble d'anches provenant d'un harmonium KASRIEL (marquage sur les anches)
1 basse de 8' et une basse de 4'
2 dessus de 8' et un dessus de 4'

Etat moyen (les anches sont sales mais aucune n'est brisée)

Egalement diverses pièces provenant du même harmonium (soupapes, ressorts, ...). Renseignements sur demande.
Prix (symbolique) à discuter

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Anches10

F.H.
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 93
Date d'inscription : 06/06/2010

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Cherche poignée d'Alexandre   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:34

Bonjour, je cherche une poignée pour un Alexandre que je restaure. Voici une photo :

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Imgp0010

C'est le modèle de poignée qui se visse à l'intérieur du meuble. On ne sait jamais si quelqu'un a ça en stock. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BOULAIS




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : auvers-le-Hamon 72 Sarthe
Date d'inscription : 05/01/2016

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Restauration d'harmonium - fabrication de porcelaines   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptySam 16 Jan 2016 - 19:00

Bonjour,

Pour toutes les personnes à la recherches de porcelaines de registre, j'ai le plaisir de vous communiquer le lien de mon nouveau site internet,présentant mon atelier de restauration d'harmoniums et de fabrication sur mesure & restauration de boutons de porcelaine pour registre d'orgues et d'harmoniums (pour les facteurs d'orgues professionnels et les particuliers & collectionneurs)

www.aboulais-orgueharmonium.com

N'hésitez pas à diffuser ce lien
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aboulais-orgueharmonium.com
harmoniumspezialist




Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2011

Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) EmptyLun 14 Fév 2022 - 5:58

Atelier de restauration et de réparation d'harmoniums des deux systèmes avec des matériaux historiques ou identiques (depuis 1986) avec des ateliers en Allemagne, France et Espagne. S'il vous plaît jeter un oeil à ma page d'accueil renouvelée. Cette fois avec une belle musique de fond et beaucoup de photos intéressantes. www.harmoniumservice.eu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty
MessageSujet: Re: Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)   Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande et offres de pièces détachées (anches, porcelaines, bronzes, etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Rodolphe à réparer
» Des pièces détachées (ou pour restaurateur - très - chevronné) : Alexandre 2 claviers pédalier
» J'offre (pour pieces detachées ou) pour restauration : un KASRIEL 4 jeux ...
» Un debain sur Ebay... en pièce détachées !
» Porcelaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: