Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alexandre mutilé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe Morisset




Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 07/01/2010

Alexandre mutilé Empty
MessageSujet: Alexandre mutilé   Alexandre mutilé EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:11

Bonjour,
je suis sur la piste d'un Alexandre rue meslay, 4 jeux( sans voix celestes ....dommage), instrument de salon, plaquage palissandre que j'espère pouvoir acquérir.
cependant lors de la visite j'ai pu constaté que malheureusement la percussion avant été démontée (reste unsiquement le support en bois et ce que je pense être des guides), le tromolo idem ainsi que le registre de grand jeu innefficace. le reste de l'instrument est impeccable, le bois encore beau et la compression excellente du dertainement à une "réparation mutilation" .(recul devant la complexité de réglage de percussions et d'un fonctionnement hasardeux du tremolo?).
ma question: est envisageable de trouver des pièces pour le tremolo et pour la percussions?
connaissant la delicatesse de ce dernier jeu j'imagine le casse tête pour trouver les bonnes pièces.
je n'ai pas encore relevé le numéro de série que j'ai aperçu sur le sommier lors de ma première visite.
je pense que l'instrument mérite une restauration et surtout je cherche un tel modèle depuis des mois!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

Alexandre mutilé Empty
MessageSujet: Re: Alexandre mutilé   Alexandre mutilé EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:26

Bonjour,
A mon avis, reconstituer le système de percussion à partir de pièces récupérées relève d'une mission très difficile.
Il y a de temps en temps des Alexandre de 4 jeux ou 4 jeux et demi, avec percussion sur le site leboncoin.fr
En voici un qui m'a l'air en bon état, il y a peut-être moyen de faire baisser le prix.
https://harmonium.forumactif.org/post.forum?mode=reply&t=330
Cordialement.
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François GERVAIS

Jean-François GERVAIS


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2009

Alexandre mutilé Empty
MessageSujet: Re: Alexandre mutilé   Alexandre mutilé EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:31

Je m'excuse, j'ai fait une fausse manoeuvre pour le lien.
Nouvelle tentative
http://www.leboncoin.fr/vi/103359550.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
clarabella




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : Sud-Landes
Date d'inscription : 08/03/2009

Alexandre mutilé Empty
MessageSujet: Re: Alexandre mutilé   Alexandre mutilé EmptySam 3 Avr 2010 - 8:41

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-François : reconstruire un mécanisme de percussion, le jeu n'en vaut pas la chandelle, à moins de trouver ce système sur un autre instrument dévoré par les bêtes à bois.

frederic
Revenir en haut Aller en bas
http://orguedecinema.forumactif.org/
christophe Morisset




Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 07/01/2010

Alexandre mutilé Empty
MessageSujet: Re: Alexandre mutilé   Alexandre mutilé EmptySam 3 Avr 2010 - 11:26

oui merci, je m'en doutais fortement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre mutilé Empty
MessageSujet: Re: Alexandre mutilé   Alexandre mutilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre mutilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Debain mutilé
» un Alexandre
» Alexandre 55 053
» Alexandre n°118.802
» Alexandre ou pas Alexandre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: