Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Julien Turgan, Les grandes usines, L'orgue expressif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Julien Turgan, Les grandes usines, L'orgue expressif Empty
MessageSujet: Julien Turgan, Les grandes usines, L'orgue expressif   Julien Turgan, Les grandes usines, L'orgue expressif EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:32

Trouvé grâce aux notes de l'article de la revue Monuments historiques n°146 consacrée aux orgues.

http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?4KY15.4/150/100/326/0/0
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Julien Turgan, Les grandes usines, L'orgue expressif Empty
MessageSujet: Re: Julien Turgan, Les grandes usines, L'orgue expressif   Julien Turgan, Les grandes usines, L'orgue expressif EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:48

J'avais déjà en stock (je m'en étais servi dans ma thèse pour comparer et donner l'idée d'un grand atelier de facture d'orgues au XIXe, en l'occurrence la maison Cavaillé-Coll). C'est toujours très intéressant quand on relativise la chose avec ce qui se passe à notre époque, où bon nombre de facteurs d'orgues, qui se réclament de l'artisanat, tentent de construire des orgues d'une esthétique qui était complètement industrielle mais relevant également de l'art. C'est bien ça qui a disparu avec les Halles de Baltard, c'est l'art industriel.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
 
Julien Turgan, Les grandes usines, L'orgue expressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turgan - Les grandes usines de France (1860) : Alexandre Père et fils
» Photos des magasins et usines Alexandre & Fils
» Schœnberg et l'orgue [expressif?]
» Metaphone Expressif
» Orgue Expressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Sources historiques / Publications-
Sauter vers: