Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration

Aller en bas 
+5
escolore
Toréador
Olivier Schmitt
Dominique Lavabre
François Michel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalie




Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2019

KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour votre réponse   KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:09

Merci pour ces informations Very Happy . J'avoue que je suis un peu perdue...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
escolore

escolore


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 79
Date d'inscription : 10/03/2009

KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration   KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:25

Nathalie, l'harmonium dont vous avez posté la photo est un des modèles réalisé après la guerre. Le même type de meuble existait avec soufflerie électrique intégrée et planche fermant l'emplacement des pédales. Dans votre instrument une soufflerie électrique pourrait avoir été ajoutée avec l'interrupteur côté droit et caisse pour le ventilateur à droite. Il serait intéressant de connaître le numéro de série de cet instrument (60000 ou 70000?). Quoiqu'il en soit c'est un modèle récent sans doute en bon état de fonctionnement. En revanche, les harmoniums ne se vendent pas à des prix qui correspondent à leur juste valeur et lorsqu'on possède un tel modèle, le mieux est de le conserver précieusement et de s'en servir régulièrement tout en admirant la beauté de ses sonorités.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2019

KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration   KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:43

Merci pour votre attention et vos conseils.
Pour l'instant, je peux le garder, mais n'étant pas musicienne, j'aurai peu d'occasion d'en profiter.
Si des personnes sur ce forum sont intéressées par cet instrument, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration   KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KASRIEL 4 jeux 1/2 après restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Kasriel de 4 jeux ½ (ca 1910)
» J'offre (pour pieces detachées ou) pour restauration : un KASRIEL 4 jeux ...
» restauration d'un guide-chant Kasriel
» Kasriel 2 jeux et 1/2
» Debain 5 jeux 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: