Je vois, je vois....
Bon alors plutôt que de refaire usiner une nouvelle table (en bois, en marine, en medium ou en bakélite) je vais revendre mes bouts fendus d'harmonium sur le bon coin, vendre mes bons de la semeuse et acheter un Hamond C3 avec leslie boxe 122 et un bon Marshall par la dessus le tout d'époque.
Non, plus sérieusement tous vos avis sont on ne peut plus gage de qualité et très objectifs mais trop pour moi. Par contre, Dominique indiquant que c'est l'étanchéité qui est touchée par ce soucis de bois fendu, me fait réflechir quant au procédé de tourillons.
EN effet la fente est en longueur et le tourillon est rond et de faible diamètre. Cela implique, vis a vis de l'étanchéité, que pour chaque côté du tourillon c'est bien uniquement la colle qui fait le joint. Non?
A moins, que, puisque le tourillon est bien positionné et centré par rapport à la séparation entre deux trous c'est lui seul qui fait l'étanchéité en faisant cloison entre deux trous? Les parties fissurées de part et d'autre du tourillon n'étant plus trop génantes puisque debouchant chacune uniquement dans un seul trou???